Medi1 TV : 1 milliard et demi de vidéos vues, un record!

Medi1TV explose le compteur du digital marocain. La chaine d’information en continu panafricaine a cumulé, à fin 2019, 1,5 milliard de vues de ses vidéos sur l’ensemble de ses plateformes digitales. Rien que sur Facebook, la chaine basée à Tanger a réussi d’atteindre plus de 500 millions de personnes rien qu’en 2019. Medi1TV se maintient toujours dans le top 3 des médias marocains avec les plus fortes communautés de fans et d’abonnés, se plaçant en 2ème position sur Twitter et en 3ème position sur Facebook et Youtube.

Fière de son leadership digital, Medi1TV, vient de diffuser un communiqué révélant les chiffres importants de ses performances numériques de l’année écoulée et ses ambitions dans le cadre du développement digital du groupe.

En effet, la chaine d’information en continu basée à Tanger avec des studios à Rabat, Dakar, Abidjan, Nouakchott, Washington, Bruxelles et Le Caire, totalise une audience de plus de 10 Millions d’utilisateurs à travers ses diverses plateformes digitales et plus de 11 millions d’interactions de ses fans en 2019.

Citant, Socialbakers, le numéro 1 mondial de l’analyse de l’influence des marques sur les médias sociaux, Medi1TV annonce qu’elle figure encore une fois dans le top 3 des médias marocains avec les plus fortes communautés de fans et d’abonnés, se plaçant en 2ème position sur Twitter et en 3ème position sur Facebook et Youtube.

Au total, Medi1TV comptabilise à ce jour plus de 1 Milliard et demi de vidéos vues sur l’ensemble de ses plateformes digitales, alors que l’année 2019 a enregistré à elle seule un demi milliard de vidéos vues, soit un tiers de cette performance globale.

Leader sur Facebook et forte progression sur Youtube et Instagram

Leader depuis plusieurs années sur Facebook avec ses 6.5 millions de fans et son fort taux d’engagement, Medi1TV consolide ses performances avec des résultats significatifs en 2019, notamment avec 220 millions de vidéos vues et 427 millions de personnes touchées l’an dernier.

Par ailleurs, Youtube et Instagram ressortent comme les deux plateformes qui ont enregistré la plus nette progression en terme d’audience et de vues en 2019. Avec ses 251 millions de vidéos vues et ses 780 mille nouveaux abonnés sur Youtube, Medi1TV enregistre une croissance de 60% de vues et de 55% de membres. Cependant, c’est sur Instagram, le réseau le plus en vogue et influent du moment, que Medi1TV enregistre la plus forte croissance avec une hausse de 455% de vidéos vues (16 millions) et de 116% de nouveaux abonnés (253 mille) par rapport à l’année 2018.

2020 : une année stratégique pour la transformation digitale du groupe Medi1TV

Dans son communiqué, Medi1TV annonce produire chaque jour sur son site medi1tv.com une moyenne de 96 publications en arabe et en français – articles multimédia, moments forts des programmes et capsules exclu web – avec un total de 35 000 contenus digitaux publiés pour l’année 2019. En 2020, les responsables de la chaine ambitionnent d’augmenter encore davantage les contenus exclusifs sur le digital, en plus des contenus TV digitalisés.

« La période 2017-2019 nous a permis d’entériner notre nouveau positionnement de bouquet de chaines d’information en continu avec un développement vers l’international » indique Omar Dahbi, Directeur central des Rédactions, Contenus et Transformation numérique de Medi1TV. « La période 2020-2022 sera consacrée à l’accélération de la transformation digitale du groupe, tout en consolidant les acquis, avec le lancement de nouvelles plateformes et d’expériences innovantes pour nos communautés que nous annoncerons très prochainement. », ajoute-t-il.

Les plus lus

Le rachat de Carrefour par Ahold Delhaize n’a pas dépassé la phase exploratoire

Ahold Delhaize a renoncé. Le géant néerlandais de la distribution,...

Journées Portes Ouvertes de la DGSN : Une immersion record au cœur de la sécurité citoyenne

Près de 2,4 millions de visiteurs, des dizaines de...

Entrisme des Frères musulmans en France : lecture critique d’un document de sécurité nationale

Enjeux internes, résonances géopolitiques et tensions institutionnelles autour du...

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala tire sa révérence  

L'actrice marocaine Naïma Bouhmala, est décédée ce matin. Agée...

L’Express : Macron s’apprête à geler les avoirs de 20 figures centrales du pouvoir algérien

Selon des informations exclusives révélées par L’Express, les autorités...

Trump à Netanyahu : pas de frappe contre l’Iran « pour le moment »

Le président américain Donald Trump a confirmé mercredi avoir mis...

AFRICOM en sursis : désengagement progressif en Afrique et plus d’autonomie pour les alliés

Les États-Unis amorcent un tournant discret mais déterminant dans...

Londres inflige une amende record à Thames Water, géant de l’eau plombé par les scandales

L’autorité de régulation du secteur de l’eau en Angleterre...

Crise énergétique ibérique : pourquoi la France est désignée, et à qui profite la polémique

Analyse. Un mois après une panne géante d’électricité qui a...
spot_imgspot_img

Related Articles

Focus Thématiques

spot_imgspot_img