Michelle Divon, une journaliste israélienne, couvre les élections américaines pour une chaine émiratie

Abraham Accords c’est aussi ça. Une journaliste et animatrice de télévision israélienne basée à New-York, couvre pour le compte de la chaine émiratie Khaleej Times, les élections américaines.

Michal Michelle Divon, une journaliste et animatrice de télévision israélo-américaine vivant à New York et travaillant comme présentatrice et reporter pour News12 et i24NEWS couvre depuis le lundi 2 novembre, les élections américaines pour Khaleej Times un média basé aux Emirats Arabes Unis.

Michal Michelle Divon, fervente partisane du dialogue entre arabes et israéliens

A peine son baccalauréat en poche, décroché au lycée Ashbury à Ottawa au Canada en 2004, Michal Michelle Divon va fonder Peace Camp Canada une initiative qui réuni des jeunes Israéliens et Palestiniens. Ainsi durant plus de 3 ans elle va codiriger avec un palestinien un programme axé sur le dialogue, les arts créatifs et le renforcement du leadership et tout cela en plein deuxième Intifada.

En 2010, elle ira s’installer à Herzliya en Israël pour suivre ses études universitaires tout en dirigeant un site web d’information dédié à l’innovation israélienne, NoCamels.com.

En été 2013, titulaire d’une Licence ès lettres Administration, Diplomatie et Stratégie en poche, Michal Michelle Divon fera partie de la première équipe de rédaction de la toute nouvelle chaine israélienne i24NEWS. Depuis Jaffa elle va animer une émission documentaire quotidienne appelée High Definition.

Dès son arrivée dans la ville, Michelle Divon a été sollicitée pour animer divers événements, y compris le défilé annuel d’Israël co-ancré avec Fox5. Elle a également assuré l’animation d’événements pour diverses organisations, notamment le WJC, JNF, FIDF, UJA, Soroka Medical Center, Batsheva Women, JCRC, AICF et le ministère du Tourisme du Portugal.

En 2018, elle décide de s’installer à New York et deviendra correspondante de la chaîne de télévision News 12, disponible sur le câble dans l’Etat de New York et qui appartient au même groupe qui détient i24NEWS, l’empire des médias et télécoms Altice, propriété du magnat franco-maroco-portugo-israelien Patrick Drahi, .

Michal Michelle Divon est restée particulièrement attaché à la région où ont vécu ses parents , le Néguev. Un désert au sud de la Palestine, limité à l’ouest par le désert de la péninsule du Sinaï et la bande de Gaza et, à l’est, par la vallée de l’Arabah qui constitue la frontière internationale entre Israël et la Jordanie.

C’est d’ailleurs non sans émotion qu’elle va évoquer en public l’histoire de son grand-père médecin qui va construire en 1948, le premier centre hospitaliser au Néguev qui sauvera la vie de son fils 21 années plus tard, blessé dans la guerre d’usure qui a opposé officiellement Israël à l’Égypte de mars 1969 à août 1970.

Coopération Michelle Divon / Khaleej Times, fruit des «Abraham Accords»

Michal Michelle Divon a été particulièrement active et impliquée dans la couverture médiatique du processus de normalisation diplomatique entre Abou Dhabi et Tel-Aviv.

La journaliste israélienne a été présente à la Maison Blanche le 15 septembre, date de signature des Abraham Accords entre les Etats-unis, les EAU et Israël en présence de Trump, le frère de MBZ et Netanyahu.

En véritable ambassadrice des Abram Accords signés avec les Emirats Arabes Unis, Michal Michelle Divon inondera les réseaux sociaux de messages de paix et d’amitiés entre Israël et les EAU.

Dans sa lancée elle va avoir l’interview exclusif du rabbin new-yorkais Elie Abadie, deuxième religieux à s’installer à Dubaï. Depuis le 1er novembre 2020, il y exerce en effet les fonctions de rabbin principal de la communauté juive de Dubaï, petite mais en pleine croissance.

La journaliste israélienne se déplacera à Dubaï où elle va se lier d’amitié avec des locaux impliqués dans la diplomatie culturelle et les médias. Ses publications sur les réseaux sociaux mettront en valeur la destination touristique de Dubaï.

https://twitter.com/MayALBadi/status/1323141127910948866

Michal Michelle Divon donnera l’exemple de la normalisation des relations avec les EAU en signant sa première coopération professionnelle officielle avec un média local qui a pignon sur rue, Khaleej Time, à l’occasion de l’élection présidentielle américaine.

Le Khaleej Times est un journal quotidien en langue anglaise publié à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Propriété du groupe Galadari Printing and Publishing, il était le premier quotidien en langue anglaise aux Émirats arabes unis lors de son lancement en 1978.

Les plus lus

Crise politique aux Pays-Bas : cinq ministres démissionnent après un désaccord sur les sanctions contre Israël

Les Pays-Bas connaissent une nouvelle secousse politique majeure après...

Le renseignement marocain décrypté dans une monographie inédite du R.O.C.K. Institute

Le renseignement marocain n’a jamais été décrit avec autant...

Ces généraux de Hassan II qui servent toujours sous Mohammed VI

L’héritage militaire du roi Hassan II est toujours bien...

Akhannouch active sa cellule de campagne : les visages d’une stratégie discrète

Aziz Akhannouch, aurait entamé la structuration de sa cellule...

Trump-Poutine : un sommet spectaculaire, mais sans résultat tangible

Accueilli avec les honneurs réservés aux alliés les plus...

Les confidences de Sharon Halevi sur le 7 octobre ravivent les interrogations

Sharon Halevi, épouse de l’ancien chef d’état-major de l’armée...

Le renseignement marocain décrypté dans une monographie inédite du R.O.C.K. Institute

Le renseignement marocain n’a jamais été décrit avec autant...

« Très cher Maroc » : la double facture, prix élevés et civisme en berne

Dans sa dernière chronique sur Le360, l’écrivain Tahar Ben Jelloun...

Related Articles

Focus Thématiques