New York : Mohcine Jazouli veut attirer la NBA au Maroc

En marge de la 73 ème Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, le ministre marocain chargé de la Coopération africaine, Mohcine Jazouli, a présidé la délégation marocaine lors de la réception offerte par le Président du Rwanda, Paul Kagamé, à l’occasion de la cérémonie de lancement de “NBA AFRICA”.


Cette initiative, portant sur le sport et le développement économique en Afrique, a connu la participation du Président du Kenya, Huru Kenyatta, et le Commissaire de la NBA, Adam Silver, ainsi que d’autres stars africaines et afro-américaines du Basket-ball.

A cette occasion, Mohcine Jazouli a rappelé la politique du roi Mohammed VI pour une dynamique socio-économique de l’Afrique à travers notamment l’épanouissement des jeunes.

Dans ce cadre, le ministre marocain a invité la NBA à venir visiter le Maroc et à faire la promotion du Basketball auprès des jeunes à travers l’ouverture d’une école NBA comme il en existe ailleurs en Afrique.

[espro-slider id=10475]

Rappelons qu’au Maroc, la plateforme TIBU, présidée par le jeune Mohamed Amine Zariat, est une ONG déjà très active dans ce périmètre. Elle promeut en effet le basket sur l’ensemble du territoire national, à travers des projets éducatifs et sociaux, et ce via de l’entrepreneuriat social, des formations en leadership et en management des organisations sportives, notamment aux États-Unis d’Amérique grâce, entre autres, à l’appui de l’ambassade US à Rabat.

Les plus lus

DGSI algérienne : entre règlements de comptes et recyclage d’espions

Faits et raisons du limogeage de Nacer El Djen Le...

«Prenez garde !» : en Égypte, les porte-voix du régime annoncent la tempête

Deux des voix les plus puissantes du paysage audiovisuel...

Le Roi Mohammed VI reçoit les nouveaux walis et gouverneurs nommés le 13 mai

Le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince...

Journées Portes Ouvertes de la DGSN : Une immersion record au cœur de la sécurité citoyenne

Près de 2,4 millions de visiteurs, des dizaines de...

Agadir : précisions officielles sur une altercation impliquant deux touristes étrangers

La Wilaya de Sûreté d’Agadir a apporté des précisions...
spot_imgspot_img

Related Articles

Focus Thématiques

spot_imgspot_img