Opération Barkhane : la France mène une opération aéroportée dans la région malienne de Ménaka

L’Etat-major de l’armée française a annoncé ce jeudi via son compte twitter que ses unités ont mené un raid aéroporté dans la région malienne de Ménaka, dans le cadre de l’Opération Barkhane. Le ministère français de la défense n’a pas donné plus de précision au sujet de l’opération de ce jeudi.

L’opération aéroportée intervient deux jours après une attaque terroriste contre des civils touareg survenue le mardi 25 septembre ayant fait 12 victimes dans le nord-est du Mali.

Le dispositif Barkhane a été mis sur pieds par l’armée française en 2014 pour lutter contre les groupes terroristes qui sévissent au Sahel et au Sahara.

Les plus lus

L’Arabie saoudite autorise l’acquisition immobilière par les étrangers

Lors de sa réunion hebdomadaire tenue ce mardi à...

L’humoriste Bun Hay Mean, révélé par le Jamel Comedy Club, meurt à la suite d’une chute

L’humoriste Bun Hay Mean, connu du grand public sous...

Akhannouch active sa cellule de campagne : les visages d’une stratégie discrète

Aziz Akhannouch, aurait entamé la structuration de sa cellule...

Autisto, produit par Zhor Fassi‑Fihri, rejoint la sélection du Festival du Film Francophone d’Angoulême

Le Festival du Film Francophone d’Angoulême accueillera cette année Autisto,...

Related Articles

Focus Thématiques