Une opération conjointe entre la police nationale et les services des douanes a permis d’intercepter une importante cargaison de comprimés psychotropes, samedi 28 juin, à Bab Sebta.
Lors d’un contrôle au poste-frontière de Bab Sebta, les services de la sûreté nationale et des douanes ont déjoué une tentative de trafic de 102 000 comprimés de Rivotril, dissimulés dans une voiture immatriculée à l’étranger. Le véhicule était conduit par une ressortissante espagnole d’origine marocaine, accompagnée de ses deux enfants et d’une autre femme marocaine.
La fouille du véhicule à son entrée sur le territoire marocain a permis de découvrir la marchandise illicite soigneusement dissimulée dans une cavité aménagée dans la structure de la voiture.
Les personnes interpellées ont été soumises à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les ramifications éventuelles de ce réseau au niveau national et international.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus des autorités pour lutter contre le trafic international de stupéfiants et de substances psychotropes, ainsi que contre toutes les formes de criminalité transfrontalière.