Les services de police du port de Tanger Med, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont déjoué, samedi 4 octobre en soirée, une tentative de trafic international de drogue impliquant 33 kilogrammes de cocaïne brute.
La cargaison illicite a été découverte à bord d’un conteneur de transport international en provenance d’un port d’Amérique du Sud et à destination d’un port d’un pays arabe. Le contrôle de sécurité appliqué à cette cargaison a permis la découverte de plusieurs plaques de cocaïne soigneusement dissimulées dans le système de réfrigération du conteneur.
Une enquête judiciaire a été ouverte par la police judiciaire de Tanger, sous la supervision du parquet compétent, afin d’identifier les ramifications locales et internationales de cette activité criminelle transnationale.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus déployés par la Direction générale de la sûreté nationale et la DGST pour lutter contre les réseaux de trafic international de drogues, en particulier les drogues dures et les substances psychotropes.