Trois personnes ont été interpellées à Marrakech, lundi 14 juillet, dans le cadre d’une opération conjointe entre la Police nationale et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ayant permis la saisie de 37 150 comprimés psychotropes.
L’intervention a débuté par l’arrestation d’un premier suspect à un point de contrôle routier à l’entrée de la ville, alors qu’il arrivait à bord d’un véhicule léger en provenance du nord du pays. La fouille de son véhicule a permis de découvrir 36 000 comprimés de type “Rivotril”.
Les investigations ont ensuite conduit à l’interpellation de deux autres individus dans le quartier “Bouchareb-Targa”. Ces derniers sont soupçonnés d’être les destinataires de la cargaison dans le but de la distribuer. Les perquisitions ont abouti à la saisie de 1 150 comprimés supplémentaires ainsi que plusieurs doses de cocaïne.
Les trois suspects ont été placés en garde à vue et font l’objet d’une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, afin de déterminer les éventuelles ramifications de ce réseau et de faire la lumière sur l’ensemble des actes criminels qui leur sont reprochés.