Un homme a été interpellé ce samedi 28 juin à l’entrée d’Essaouira en possession de plusieurs milliers de comprimés psychotropes et d’une quantité significative de résine de cannabis.
Les éléments de la police relevant de la zone régionale de sécurité d’Essaouira, agissant sur la base d’informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont procédé tôt ce samedi à l’arrestation d’un individu soupçonné de possession et de trafic de drogues et de substances psychotropes.
Le suspect a été appréhendé dès son arrivée à bord d’un véhicule à l’entrée de la ville. La fouille a permis la saisie de 6880 comprimés stupéfiants, dont 6000 de type Rivotril et 880 de type Ecstasy, ainsi que 16 kilogrammes de résine de cannabis (chira).
Le mis en cause a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent. Celle-ci vise à identifier d’éventuelles ramifications de cette activité criminelle et à interpeller les autres personnes impliquées.