Sanctionné par Ouahbi, le trublion Hicham El Mhajri réhabilité par Mansouri

Le 31 mai 2025, lors de la 30e session du Conseil national du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à Salé, Fatima-Zahra Mansouri, coordinatrice nationale du parti, a annoncé la nomination de Hicham El Mhajri et Adil Baitar au bureau politique du PAM .

Cette décision marque un tournant significatif pour El Mhajri, député de Chichaoua, dont l’adhésion avait été suspendue en novembre 2022 par le secrétaire général de l’époque, Abdellatif Ouahbi. La sanction faisait suite à des critiques publiques d’El Mhajri envers le projet de loi de finances 2023, jugées contraires aux principes et orientations du parti .

La réintégration d’El Mhajri au sein du bureau politique, saluée par une ovation lors de l’annonce, reflète une volonté de réconciliation et de consolidation des structures internes du PAM. Mansouri a souligné que cette nomination s’inscrit dans le cadre des prérogatives de la direction collégiale et vise à renforcer la participation du parti aux grands débats sur les politiques publiques.

Ce retour symbolise également une évolution dans la gestion des divergences internes, mettant en avant la capacité du PAM à intégrer des voix critiques tout en maintenant la cohésion du parti.

Les plus lus

Le Sahara marocain entre dans l’ordre global

Ce que Londres a scellé Dimanche 1er juin 2025 aura...

Mission française : tensions croissantes autour de l’uniforme imposé au collège Anatole France de Casablanca

Une décision unilatérale, un dialogue manqué et une communauté...
00:10:36

Pour succéder à Macron, la France cherche son Aziz Akhannouch

À deux ans de l’élection présidentielle française, plusieurs indices...
00:02:25

Trump réactive l’interdiction de voyager pour 12 pays, restrictions partielles pour 7 autres

Le président américain Donald Trump a signé, mercredi soir,...

Bac 2025 : 118 personnes interpellées pour fraude aux examens

Les services de la Direction générale de la sûreté...

AIVAM: Un nouveau président, une nouvelle ère avec Abdelouahab Ennaciri

Lors de son assemblée générale, l'Association des Importateurs de...

Implantation du groupe Casino au Maroc : enjeux, contexte et limites de l’accord avec Moncef Belkhayat

Un effet d’annonce aux répercussions médiatiques, diplomatiques et économiques Le partenariat...

INSS : Israël pris dans la tenaille sino-américaine

Le think tank israélien INSS a publié une note...

Related Articles

Focus Thématiques