SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan inaugure le stade «Prince Moulay Abdellah» reconstruit

Sur haut ordre du Roi Mohammed VI, le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, jeudi à Rabat, la cérémonie d’inauguration du stade “Prince Moulay Abdellah”, après une reconstruction complète qui l’a transformé en une infrastructure sportive de référence, conforme aux normes de la FIFA en perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du Monde 2030.

Le stade, remis à neuf dans le cadre des hautes orientations royales, incarne la vision d’un Maroc résolument tourné vers l’avenir sportif. Réalisé par des compétences nationales et selon les standards les plus avancés, l’édifice associe architecture contemporaine, durabilité et connectivité.

D’une capacité de 68.700 places, il est doté d’une pelouse hybride – une première en Afrique – alliant gazon naturel et fibres synthétiques, garantissant performance, sécurité et résilience face aux contraintes des compétitions de haut niveau.

Stade Moulay Abdellah
Stade MY Abdallah
Hospitalité et équipements de pointe

L’enceinte propose 110 loges, cinq salons VIP pouvant accueillir 5.400 sièges, et des espaces adaptés aux personnes à mobilité réduite. Elle intègre également un centre médias moderne pour la presse écrite et audiovisuelle, ainsi que des infrastructures logistiques renforcées.

Afin de fluidifier l’accès, cinq ouvrages d’art et six parkings ont été aménagés, faisant de ce stade un modèle de fonctionnalité et de modernité.

Une cérémonie marquée par la reconnaissance

À son arrivée, SAR le Prince Héritier a passé en revue une section de la Garde Royale et a été accueilli par de hautes personnalités civiles et militaires.

Dans un moment fort de la cérémonie, Son Altesse Royale a également salué les ouvriers, techniciens et ingénieurs marocains qui ont contribué à la reconstruction de ce complexe. Ce geste, empreint de considération, a mis en lumière le rôle essentiel du travail collectif et du savoir-faire national dans la réussite de ce projet d’envergure.

Moulay El Hassan 1
Moulay El Hassan 2
Moulay El Hassan 5
Moulay El Hassan 3
Un symbole pour les générations futures

L’inauguration du stade “Prince Moulay Abdellah” reconstruit illustre la volonté du Maroc de renforcer son rayonnement international par le sport et d’offrir à ses jeunes générations des infrastructures dignes des plus grands rendez-vous mondiaux.

Les plus lus

Le Maroc, champion du monde U20 : un exploit historique face à l’Argentine

Le Maroc a écrit une page d’histoire ce dimanche...

Grande surprise : Khalid Aït Taleb, ex-ministre de la Santé, nommé Wali de Fès–Meknès

Écarté du gouvernement il y a un an, Khalid Aït...

Algérie : deux décès et plusieurs cas graves de diphtérie, les autorités sanitaires en alerte

L’Algérie, est confrontée à une résurgence préoccupante du diphthérie après...

Nadia Fettah, cible d’un bashing injustifié : quand la compétence dérange et le calme irrite

Depuis quelques jours, un vent de critiques disproportionnées s’abat...

Related Articles

Focus Thématiques

[