SDX Energy : Nouvelle découverte de gaz au Maroc

La société britannique d’exploration gazière et pétrolière, SDX Energy, a annoncé ce vendredi 20 avril sur son site web la découverte de gaz naturel suite à l’exploration du puits LNB-1 dans la concession de son permis de Lalla Mimouna au sud de la ville de Larache. Il s’agit de la sixième découverte de SDX, dans le cadre de son programme de forages de neuf puits. C’est aussi le huitième puits foré de la campagne. Il est à rappeler que SDX Energy avait annoncé le vendredi 9 mars dernier la découverte de gaz naturel dans la région de Sebou.

Foré à une profondeur de 1861 mètres, le puits LNB-1 représenté une colonne de 300 mètres où la charge de gaz obtenue a montré une porosité de plus de 20% avec, dans des sections multiples, une porosité supérieure à 50%, explique SDX Energy dans un communiqué dont le1.ma dispose d’une copie.

Selon Paul Welch, président de SDX Energy, le volume préliminaire moyen non compromis de gaz en présence est de 10,2 Bscf et de 55 000 barils de condensat. Paul Welch explique dans ce sens que SDX Energy «est très heureuse, étant donné que les résultats ont dépassé les attentes. »

Les plus lus

«Prenez garde !» : en Égypte, les porte-voix du régime annoncent la tempête

Deux des voix les plus puissantes du paysage audiovisuel...

DGSI algérienne : entre règlements de comptes et recyclage d’espions

Faits et raisons du limogeage de Nacer El Djen Le...

Journées Portes Ouvertes de la DGSN : Une immersion record au cœur de la sécurité citoyenne

Près de 2,4 millions de visiteurs, des dizaines de...

Agadir : précisions officielles sur une altercation impliquant deux touristes étrangers

La Wilaya de Sûreté d’Agadir a apporté des précisions...
spot_imgspot_img

Related Articles

Focus Thématiques

spot_imgspot_img