SM le Roi préside une veillée religieuse en commémoration du 27ᵉ anniversaire de la disparition de Feu Roi Hassan II

Le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ahmed, a présidé, jeudi au Mausolée Mohammed V à Rabat, une veillée religieuse marquant le 27ᵉ anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II.

La cérémonie a été ponctuée par la récitation de versets du Saint Coran et la déclamation de panégyriques à la gloire du Prophète Sidna Mohammed, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Lui.

Le Souverain et les membres de la Famille Royale se sont recueillis sur la tombe de Feu SM Hassan II.

À l’issue de la veillée, des prières ont été élevées pour le repos de l’âme de Feu SM Hassan II et de Feu SM Mohammed V, implorant le Très-Haut de les accueillir en Sa sainte miséricorde.

SM Mohammed VI Hassan II

Des invocations ont également été prononcées pour préserver et assister le Roi Mohammed VI, couronner de succès ses actions et initiatives au service du peuple marocain, et combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’Illustre Famille Royale.

Ont assisté à cette veillée le Chef du gouvernement, les présidents des deux Chambres du Parlement, les Conseillers de SM le Roi, les membres du gouvernement, les présidents des instances constitutionnelles, les officiers supérieurs de l’État-Major général des Forces Armées Royales, les représentants du corps diplomatique islamique accrédité à Rabat, ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires.

Les plus lus

Rumeur d’une discrète visite : MBS à Marrakech ?

Des observateurs spécialisés dans le suivi aérien (OSINT) rapportent...

Arnaque aux panneaux solaires : l’alerte de Younes Maamar, l’addition pour les Marocains, et les signaux venus d’ailleurs

L’ancien directeur général de l’Office National de l’Électricité (ONE), Younes...

Deux morts lors d’un assaut avorté contre la gendarmerie de Lqliâa

Un assaut violent contre le centre de la gendarmerie...

Alerte Fake News : aucune consigne de fermeture des commerces à Casablanca

Les autorités de la région de Casablanca démentent formellement...

Manifestations violentes : 3 morts, 354 blessés et de lourds dégâts matériels

Les autorités publiques ont annoncé, ce jeudi matin, dans...

Rumeur d’une discrète visite : MBS à Marrakech ?

Des observateurs spécialisés dans le suivi aérien (OSINT) rapportent...

SM le Roi présidera une veillée religieuse à la mémoire de Feu Hassan II

À l’occasion du 27e anniversaire de la disparition de...

El Mostapha Ramid : « Des bandes criminelles ont détourné les manifestations »

L’ancien ministre d’État El Mostapha Ramid s’est exprimé sur...

Saisie de plus de 4,7 tonnes de résine de cannabis près de Safi

Une opération conjointe entre la police judiciaire de Safi...

Related Articles

Focus Thématiques

[