Le vice-gouverneur d’Abou Dhabi et conseiller à la sécurité nationale, Cheikh Tahnoon ben Zayed Al Nahyan, a adressé ses félicitations au Roi Mohammed VI et au peuple marocain frère, saluant la victoire historique du Maroc à la Coupe du monde 2025 de football des moins de 20 ans.
Dans un message publié sur la plateforme « X », Cheikh Tahnoun a déclaré :
« Nous félicitons Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le peuple marocain frère pour la victoire à la Coupe du monde de football des jeunes 2025. Un exploit sportif qui s’ajoute au registre exceptionnel du Royaume du Maroc et du sport arabe. »
Le message du conseiller à la sécurité nationale s’ajoute à celui du Premier ministre et gouverneur de Dubaï, Cheikh Mohammed ben Rashid Al Maktoum, qui a salué une « victoire méritée, une joie arabe, et l’espoir renouvelé de voir bientôt une Coupe du monde portée par une nation arabe ».
Ces marques de reconnaissance émanant des plus hautes autorités émiraties témoignent de la fierté partagée par l’ensemble du monde arabe face à cet exploit inédit.
En filigrane, elles rejoignent le message du président des Émirats arabes unis, Mohammed ben Zayed Al Nahyan, qui avait souligné la portée symbolique et inspirante de cette victoire pour la jeunesse arabe.