Un hôpital de campagne à la Foire internationale de Casablanca

La ville de Casablanca suit les pas de Londres dans sa lutte contre la propagation du Covid-19. Un hôpital de campagne sera installé au site de la Foire internationale de la métropole sur une superficie de 20.000 m2 et coutera à la région Casablanca-Settat 45 millions de dirhams.

La ville de Casablanca va se doter d’un hôpital de campagne provisoire d’une capacité de quelque 700 lits, dans le cadre du renforcement des services de santé pour faire face à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), a-t-on indiqué, dimanche, dans un communiqué publié par la MAP.

Les travaux de construction de cette structure ont d’ores et déjà été lancés, ce samedi, sur une superficie de 20.000 m2 au site de la Foire internationale de la métropole et devront s’achever dans deux semaines, précise la m^me source

Le projet, qui nécessite une enveloppe de 45 millions de dirhams, a été lancé à l’initiative des autorités locales de la région de Casablanca-Settat, en partenariat avec le Conseil de la région, les Conseils communal et préfectoral de Casablanca, ainsi qu’en coordination avec la direction régionale de la santé.


Les plus lus

«Prenez garde !» : en Égypte, les porte-voix du régime annoncent la tempête

Deux des voix les plus puissantes du paysage audiovisuel...

DGSI algérienne : entre règlements de comptes et recyclage d’espions

Faits et raisons du limogeage de Nacer El Djen Le...

Journées Portes Ouvertes de la DGSN : Une immersion record au cœur de la sécurité citoyenne

Près de 2,4 millions de visiteurs, des dizaines de...

Agadir : précisions officielles sur une altercation impliquant deux touristes étrangers

La Wilaya de Sûreté d’Agadir a apporté des précisions...
spot_imgspot_img

Related Articles

Focus Thématiques

spot_imgspot_img