Un officier de police a été placé en garde à vue à Meknès ce lundi 8 septembre, dans le cadre d’une enquête judiciaire pour des faits présumés d’extorsion et de corruption.
La police judiciaire de la ville de Meknès a ouvert, sous la supervision du parquet compétent, une enquête à l’encontre d’un officier de police principal, soupçonné d’avoir exigé une somme d’argent en contrepartie de services illégitimes.
Le mis en cause a été interpellé en flagrant délit d’extorsion, à la suite d’une plainte déposée par une victime impliquée dans une affaire pénale.
Dans le cadre de l’enquête en cours, l’officier a été placé en garde à vue sur instruction du ministère public, afin d’élucider les circonstances et les motifs liés à cette affaire.
Parallèlement, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a pris une mesure administrative de suspension provisoire à l’encontre du fonctionnaire, dans l’attente des conclusions de la procédure judiciaire, en vue de l’application des sanctions prévues par le statut des fonctionnaires de police.