Variole du singe : les trois cas suspects détectés au Maroc sont négatifs

Les résultats de laboratoire des trois cas suspects de variole du singe enregistrés au Maroc sont négatifs, affirme mercredi le ministère de la Santé et de la Protection sociale.

MAP

Les trois cas suspects se sont révélés négatifs à l’issue des analyses de laboratoire effectuées à l’hôpital militaire Ibn Sina de Marrakech, précise le ministère dans un communiqué, ajoutant que les cas suspects placés sous surveillance médicale sont en bonne santé et pris en charge conformément aux procédures sanitaires en vigueur.

Il a assuré que, sur la base des données épidémiologiques, aucun cas confirmé de variole du singe n’a été enregistré au Maroc à ce jour.

.u28eb3e71e88012608d61b25acaaadfcf { padding:0px; margin: 0; padding-top:1em!important; padding-bottom:1em!important; width:100%; display: block; font-weight:bold; background-color:#eaeaea; border:0!important; border-left:4px solid #34495E!important; text-decoration:none; } .u28eb3e71e88012608d61b25acaaadfcf:active, .u28eb3e71e88012608d61b25acaaadfcf:hover { opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; text-decoration:none; } .u28eb3e71e88012608d61b25acaaadfcf { transition: background-color 250ms; webkit-transition: background-color 250ms; opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; } .u28eb3e71e88012608d61b25acaaadfcf .ctaText { font-weight:bold; color:#464646; text-decoration:none; font-size: 16px; } .u28eb3e71e88012608d61b25acaaadfcf .postTitle { color:#000000; text-decoration: underline!important; font-size: 16px; } .u28eb3e71e88012608d61b25acaaadfcf:hover .postTitle { text-decoration: underline!important; }

LIRE AUSSI  Urgent – Rencontre cruciale entre Bourita et Blinken à Washington

Variole du singe

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a réagi rapidement en mettant en place un système de suivi épidémiologique et de surveillance des cas suspects de la maladie, les analyses de laboratoire étant réalisées à la fois à l’Institut national d’hygiène et dans les laboratoires militaires.

Il a été d’autre part procédé à la formation des cadres de la santé sur cette maladie qui n’a jamais été détectée dans le Royaume.

En outre, les services de la Direction de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère prennent les mesures nécessaires à cet effet, dans le respect des normes nationales et internationales de sécurité sanitaire.

Le ministère affirme qu’il va continuer à communiquer avec l’opinion publique pour l’informer de l’évolution sanitaire en lien avec cette alerte sanitaire mondiale.

Les plus lus

Un membre de la famille régnante du Qatar parmi les victimes de l’accident de Charm el-Cheikh

Le ministère des Affaires étrangères du Qatar a confirmé...

Laprophan, trait d’union entre l’Afrique de l’innovation et l’Amérique de la coopération

À l’occasion du Gala annuel de la Chambre de Commerce...

Qui défendra les intérêts du capital marocain après le choc GENZ212 ?

Une indiscrétion publiée ce mardi par le site d’information...

L’Arabie saoudite accorde la nationalité au fondateur d’Uber converti à l’Islam

Le cofondateur d’Uber et le patron de Red Sea...

Related Articles

Focus Thématiques

[