Visite inopinée au Maroc du ministre saoudien de l’Intérieur

Le prince Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz, ministre de l’Intérieur de l’Arabie saoudite est arrivé mardi soir au Maroc. Il a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport Rabat-Salé par son homologue marocain Abdelouafi Laftit. L’ordre du jour exact de cette visite n’a pas été communiqué.

En poste en tant que ministre saoudien de l’Intérieur depuis 16 mois, c’est la première visite au Maroc du prince Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz.

Sa visite coïncide avec le retour le soir-même du ministre marocain de l’Intérieur d’une importante réunion tenue par le G6 à Lyon, en présence des américains, sur les problématiques relevant du terrorisme et de la migration, et intervient à un moment délicat pour Riyadh qui est sommé par la Turquie et quelques capitales occidentales de fournir des réponses sur le sort réservé au journaliste Jamal Khashoggi qui a disparu depuis qu’il s’est rendu, il y a une semaine, au consulat général d’Arabie saoudite à Istanbul duquel il n’est jamais sorti.

A 34 ans, le prince Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz est très proche du prince héritier MBS dont il a été conseiller au ministère de la Défense puis conseiller au Cabinet royal.

Le prince Abdelaziz Ben Saud Ben Nayef Ben Abdelaziz est le petit-fils de l’ancien puissant ministre de l’Intérieur Nayef Ben Abdelaziz, grand ami de Driss Basri et qui avait ses habitudes au Maroc, notamment dans la région d’Agadir.

Les plus lus

«Prenez garde !» : en Égypte, les porte-voix du régime annoncent la tempête

Deux des voix les plus puissantes du paysage audiovisuel...

DGSI algérienne : entre règlements de comptes et recyclage d’espions

Faits et raisons du limogeage de Nacer El Djen Le...

Journées Portes Ouvertes de la DGSN : Une immersion record au cœur de la sécurité citoyenne

Près de 2,4 millions de visiteurs, des dizaines de...

Agadir : précisions officielles sur une altercation impliquant deux touristes étrangers

La Wilaya de Sûreté d’Agadir a apporté des précisions...

Un shark qui fait du giveback, c’est un conte pour poissons rouges

Peut-on vraiment parler de giveback lorsqu’on évolue en shark ? Derrière les...
spot_imgspot_img

Related Articles

Focus Thématiques

spot_imgspot_img