Wall Street accuse le coup de l’accélération de la deuxième vague

La Bourse de New York recule en début de séance lundi, comme les places boursières européennes, l’accélération de la deuxième vague de la pandémie de coronavirus des deux côtés de l’Atlantique décourageant les acheteurs, déjà incités à la prudence par l’approche des élections américaines.

Reuters

Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones perd 428,12 points, soit 1,51%, à 27.907,45, le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 1,01% à 3.430,46 et le Nasdaq Composite cède 0,4% à 11.502,47.

Le nombre des nouveaux cas d’infection par le coronavirus aux Etats-Unis a atteint des niveaux sans précédents ces deux derniers jours et la ville d’El Paso, au Texas, a décidé d’un confinement de deux semaines, tandis qu’en Europe, les mesures de restriction de la circulation et de l’activité économique dans certains secteurs continuent de se multiplier.

Parmi les valeurs les plus sensibles à l’évolution de la crise sanitaire, la compagnie aérienne American Airlines chute de 7,09%.

Les compagnies pétrolières Chevron et Exxon Mobil abandonnent respectivement 2,46% et 4,29% avec le repli marqué des cours du brut, plombés par les inquiétudes pour la demande.

C’est dans ce contexte que les prétendants à la Maison blanche entament la dernière ligne droite de la campagne avant l’élection du 3 novembre, un contexte peu favorable à la prise de risque à Wall Street.

A la hausse, Fiat Chrysler Automobiles prend 2,38% après les informations de Reuters selon lesquelles l’Union européenne s’apprête à donner son feu vert au projet de rapprochement entre le groupe automobile et PSA.

Les plus lus

DGSI algérienne : entre règlements de comptes et recyclage d’espions

Faits et raisons du limogeage de Nacer El Djen Le...

«Prenez garde !» : en Égypte, les porte-voix du régime annoncent la tempête

Deux des voix les plus puissantes du paysage audiovisuel...

Le Roi Mohammed VI reçoit les nouveaux walis et gouverneurs nommés le 13 mai

Le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince...

Journées Portes Ouvertes de la DGSN : Une immersion record au cœur de la sécurité citoyenne

Près de 2,4 millions de visiteurs, des dizaines de...

Maintien de l’ordre et exemplarité : une policière sous enquête après une altercation filmée

Une altercation en apparence banale mais devenue virale. Les...
spot_imgspot_img

Related Articles

Focus Thématiques

spot_imgspot_img