Phosphate marocain retenu à Port Elizabeth : Déclaration du Groupe OCP concernant l’audience du tribunal

L’audience concernant l’action unilatérale entreprise par les requérants à Port Elizabeth a eu lieu jeudi, 18 mai 2017. OCP et Phosboucraa ont soumis à la cour que les allégations des requérants, au-delà d’être non-fondées, sont une tentative déplacée et inappropriée des requérants de contourner le processus politique international reconnu présentement en cours et activement mené par le Conseil de Sécurité des Nations Unies. A l’issue de l’audience, les juges rendront leur décision le 9 juin prochain. Nous sommes convaincus que les fondements juridiques et les faits nous sont favorables.

Phosboucraa maintiendra ses opérations en tant qu’acteur responsable, engagé à renforcer l’économie régionale, à améliorer la qualité de vie de la population locale, et à leur assurer un avenir plus prometteur.

.u3af8d538bd49c001ab8c76733f7d8bdb { padding:0px; margin: 0; padding-top:1em!important; padding-bottom:1em!important; width:100%; display: block; font-weight:bold; background-color:#eaeaea; border:0!important; border-left:4px solid #34495E!important; text-decoration:none; } .u3af8d538bd49c001ab8c76733f7d8bdb:active, .u3af8d538bd49c001ab8c76733f7d8bdb:hover { opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; text-decoration:none; } .u3af8d538bd49c001ab8c76733f7d8bdb { transition: background-color 250ms; webkit-transition: background-color 250ms; opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; } .u3af8d538bd49c001ab8c76733f7d8bdb .ctaText { font-weight:bold; color:#464646; text-decoration:none; font-size: 16px; } .u3af8d538bd49c001ab8c76733f7d8bdb .postTitle { color:#000000; text-decoration: underline!important; font-size: 16px; } .u3af8d538bd49c001ab8c76733f7d8bdb:hover .postTitle { text-decoration: underline!important; }

LIRE AUSSI  Simon Martin : l’ambassadeur britannique qui met en péril les relations UK-Maroc

La filiale Phosboucraa du Groupe OCP fait partie intégrante de l’économie de la région. Phosboucraa, ses opérations minières, ses produits et ses activités commerciales, respectent et vont au-delà des exigences des standards juridiques et les meilleures pratiques marocains et onusiens en opérant de manière responsable, en mettant un accent particulier sur la durabilité de ses opérations et sur l’égalité d’accès à l’emploi.

Phosboucraa va même au-delà en s’assurant, de surcroît, que l’intégralité de ses opérations bénéficie à l’ensemble de la communauté locale et de la région, notamment en réinvestissant l’entièreté de ses profits localement. Phosboucraa contribue ainsi de manière significative à la prospérité de la région et à celle de sa population, en assurant la pérennité de ses activités et des ressources naturelles locales au profit de la région.


Les plus lus

Journées Portes Ouvertes de la DGSN : Une immersion record au cœur de la sécurité citoyenne

Près de 2,4 millions de visiteurs, des dizaines de...

Agadir : précisions officielles sur une altercation impliquant deux touristes étrangers

La Wilaya de Sûreté d’Agadir a apporté des précisions...

Le vieil épi perd ses graines : une scission prend racine au sein du Mouvement Populaire

À mesure que l’épi se dessèche, ses graines cherchent...

Le rachat de Carrefour par Ahold Delhaize n’a pas dépassé la phase exploratoire

Ahold Delhaize a renoncé. Le géant néerlandais de la distribution,...

Argent public et vie partisane : la Cour des comptes secoue les états-majors politiques

Chaque année, l’État injecte des dizaines de millions de...

Entrisme des Frères musulmans en France : lecture critique d’un document de sécurité nationale

Enjeux internes, résonances géopolitiques et tensions institutionnelles autour du...
00:00:00

Panique à Liverpool : une voiture fauche des supporters du club de football

Plusieurs personnes ont été blessées lundi soir à Liverpool...

Le rachat de Carrefour par Ahold Delhaize n’a pas dépassé la phase exploratoire

Ahold Delhaize a renoncé. Le géant néerlandais de la distribution,...

Un marqueur de consolidation diplomatique : Le Kenya inaugure son ambassade à Rabat

Le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et...

Le vieil épi perd ses graines : une scission prend racine au sein du Mouvement Populaire

À mesure que l’épi se dessèche, ses graines cherchent...
spot_imgspot_img

Related Articles

Focus Thématiques

spot_imgspot_img