Les ministres arabes des Affaires étrangères saluent les efforts soutenus de Roi Mohammed VI pour défendre Al-Qods Acharif

Date:

Les ministres arabes des Affaires étrangères ont réaffirmé, mercredi, leur soutien au rôle du Comité Al-Qods, présidé par le Roi Mohammed VI, dans la défense de la ville sainte d’Al-Qods Acharif. Cette position a été exprimée lors de la 163ème session du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel, tenue au siège du Secrétariat général de l’organisation panarabe au Caire.

Dans une résolution portant sur « les développements dans la ville occupée d’Al-Qods et les violations israéliennes », les ministres ont salué les efforts continus déployés par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, bras exécutif du Comité Al-Qods, en faveur des habitants de la ville et de la préservation de son caractère arabe et islamique.

Par ailleurs, lors de leur 9ème réunion tenue en marge de la session, les membres du Comité ministériel arabe chargé de l’action internationale face aux politiques israéliennes illégales à Al-Qods ont souligné l’importance du rôle du Comité Al-Qods, présidé par le Roi Mohammed VI, ainsi que celui de l’Agence Bayt Mal Al-Qods. Ils ont également réitéré leur appui à toutes les initiatives entreprises par le Comité pour soutenir les Maqdessis et protéger le statut spirituel et historique de la ville sainte.

Cette reconnaissance témoigne une fois de plus de la mobilisation constante du Maroc, sous la conduite éclairée de Souverain, en faveur de la cause palestinienne et de la défense d’Al-Qods Acharif, conformément à son rôle historique en tant que Président du Comité Al-Qods.

Source : MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article :

Subscribe

Popular

More like this
Related

Le Roi offre un dîner en l’honneur des invités et des participants au SIAM, présidé par Aziz Akhannouch

À l’occasion de la 17ᵉ édition du Salon international...

SURPRISE ! La Syrie ouvre la porte aux Accords d’Abraham

Le président syrien Ahmed al-Sharaa aurait exprimé son intérêt...

Attentat meurtrier au Cachemire : l’Inde donne 48 heures aux Pakistanais pour quitter le pays

L’Inde a annoncé une série de mesures diplomatiques et...