Tarragone, Copenhague, Ashdod, les Marocains du monde mobilisés pour dénoncer les actes criminels du polisario

Des centaines de Marocains établis à Tarragone (Catalogne), à Copenhague (Danemark) et Ashdod (Israël), ont pris part, mardi soir, à d’imposantes manifestations pour exprimer leur soutien inconditionnel à l’intervention marocaine légitime afin de rétablir l’ordre et la sécurité dans la zone tampon d’El Guergarat.

Avec MAP

Tarragone – Catalogne

Taragona

Des militants des droits de l’homme, des hommes politiques et des représentants de plus de 20 associations marocaines s’activant dans la région, en plus de nombreux membres de la communauté marocaine, se sont réunis à la place Imperial Tarraco dans la ville de Tarragone pour exprimer leur soutien total et inconditionnel à la démarche prise par le Maroc afin de lever le blocus imposé sur le passage d’El Guerguarat, de restaurer le flux des mouvements commerciaux et d’assurer la circulation normale des biens et des personnes, tout en saluant cette intervention légitime, professionnelle et pacifique.

Les participants à cette manifestation, qui a pris le départ de la place La Rambla en direction de celle de Imperial Tarraco, ont brandi des banderoles dénonçant l’attaque criminelle ayant visé le consulat général du Royaume du Maroc à Valence par des éléments du polisario, en violation des accords internationaux sur l’immunité et l’inviolabilité des représentations diplomatiques.

.uc11d79c11a7ad761f005bd55fe5d186b { padding:0px; margin: 0; padding-top:1em!important; padding-bottom:1em!important; width:100%; display: block; font-weight:bold; background-color:#eaeaea; border:0!important; border-left:4px solid #34495E!important; text-decoration:none; } .uc11d79c11a7ad761f005bd55fe5d186b:active, .uc11d79c11a7ad761f005bd55fe5d186b:hover { opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; text-decoration:none; } .uc11d79c11a7ad761f005bd55fe5d186b { transition: background-color 250ms; webkit-transition: background-color 250ms; opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; } .uc11d79c11a7ad761f005bd55fe5d186b .ctaText { font-weight:bold; color:#464646; text-decoration:none; font-size: 16px; } .uc11d79c11a7ad761f005bd55fe5d186b .postTitle { color:#000000; text-decoration: underline!important; font-size: 16px; } .uc11d79c11a7ad761f005bd55fe5d186b:hover .postTitle { text-decoration: underline!important; }

LIRE AUSSI  Discours Royal du 11 octobre 2024 : Focus sur le Sahara et messages stratégiques

Brandissant fièrement le drapeau du Royaume et scandant à l’unisson l’hymne national, ils ont souligné la nécessité de traduire en justice les auteurs de cet acte criminel portant atteinte à l’intégrité du siège consulaire.

Copenhague – Danemark

Danemark

Réunis le temps d’une manifestation devant le siège du ministère danois des Affaires étrangères à Copenhague, des hommes et des femmes, jeunes et moins jeunes, dont certains drapés dans leurs habits traditionnels sahraouis, ont bravé le froid d’une soirée glaciale pour dire haut et fort leur attachement à l’intégrité territoriale du Royaume et leur soutien à l’intervention des Forces armées royales pour nettoyer le passage d’El Guergarat des milices du «polisario».

Cette manifestation, initiée par l’Association Al Bayt Al Maghribi Assahrawi et le Conseil consultatif maroco-danois, a été l’occasion de mettre à nu une nouvelle fois les thèses fallacieuses des séparatistes et de leurs mentors qui, échaudés par le fiasco il y a une semaine de leur manifestation devant l’ambassade du Maroc à Copenhague, s’agitent fébrilement pour apporter de l’eau au moulin d’une «affaire perdue».

Ashdod – Israël

Mardi à 18h30, une dizaine d’enfants du Maroc établis en Israël se sont rassemblés dans la ville d’Ashdod, au parc Ben-Gurion, face à la pelouse du poste de police.

Les ressortissants marocains ont brandi les drapeaux du Maroc et les portraits du Roi Hassan II, en scandant l’hymne de la marche verte, en soutien au Sahara Marocain.

Les plus lus

Qui est Hajar Alafifi, cette jeune dirigeante que Terrab a dénichée du Sri Lanka pour OCP Africa ?

Quand on évoque les élites marocaines qui ont réussi...

Crise du bâtiment : le salaire du “maâlem” grimpe à 300 dirhams par jour

Le secteur du bâtiment et des travaux publics vit...

L’enterrement qui enterre le séparatisme : Zefzafi choisit la nation, du Rif au Sahara

Le jeudi 4 septembre 2025, la scène d’Al Hoceima...

Africa Intelligence : les discussions sur une visite d’État du Roi Mohammed VI en France restent en suspens

Selon des informations rapportées par Africa Intelligence, les tractations entre...

France : Céline Berthon, patronne de la DGSI, prise pour cible par une campagne de désinformation

Fin juillet, en plein cœur de l’été, une rumeur...

Le Maroc, première nation africaine qualifiée pour la Coupe du monde 2026

Le Maroc a confirmé son statut de puissance montante...

Washington ferme le clapet à Mistura : seule compte la souveraineté marocaine sur son Sahara

Le conseiller principal du président américain pour l’Afrique, Massad...

Le retour du nucléaire rattrapé par l’ombre d’une pénurie d’uranium

Le rêve d’une nouvelle ère nucléaire pourrait buter sur...

Africa Intelligence : les discussions sur une visite d’État du Roi Mohammed VI en France restent en suspens

Selon des informations rapportées par Africa Intelligence, les tractations entre...

Crise du bâtiment : le salaire du “maâlem” grimpe à 300 dirhams par jour

Le secteur du bâtiment et des travaux publics vit...

Related Articles

Focus Thématiques