Trois bâtiments de la Marine chinoise amarrent en Iran

Trois bâtiments de la Marine chinoise sont arrivés jeudi dans le port iranien de Bandar Abbas situé sur le détroit d’Ormuz. La rivalité irano-américaine à l’épreuve du rapprochement militaire entre Pékin et Téhéran.

Une flottille chinoise, composée du destroyer Chang Chun, du navire de ravitaillement Chao Hu et de la frégate Jin Zhou, effectue une visite destinée à renforcer les relations amicales entre Téhéran et Pékin, et à promouvoir la coopération maritime entre les deux pays. Il s’agit de la seconde visite du genre depuis 2014.

Les personnels chinois devraient visiter le port de Bandar Abbas et celui de Qeshm, où ils rencontreront notamment leurs homologues iraniens.

Publicités

Un exercice conjoint est également prévu avec la marine iranienne lors de cette escale de quatre jours, alors même que la région du Golfe persique traverse des tensions politiques majeures, notamment aux abords d’un détroit d’Ormuz considéré comme le passage stratégique le plus sensible au monde.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

LE1

Les plus lus

À l’approche de l’Aïd Al-Adha, la DGSN accorde une aide exceptionnelle à plus de 5.100 veuves et retraités

À l’approche de l’Aïd Al-Adha, la DGSN accorde une aide exceptionnelle à plus de 5.100 veuves et retraités

La DGSN et le Médiateur s’engagent pour des services plus simples et plus rapides aux citoyens

La Direction générale de la sûreté nationale et l’Institution...

Décès de la mère de Moulay Ahmed Charai, PDG de Global Media Holding

C’est avec une profonde émotion que nous avons appris...

Related Articles

Focus Thématiques