Trump : «Vaccin ou pas nous sommes de retour»

Le président américain Donald Trump s’est montré vendredi optimiste sur un vaccin contre le coronavirus, disant en espérer un d’ici la fin de l’année, «peut-être avant», tout en soulignant que les États-Unis rebondiraient, qu’un vaccin ait été développé ou pas.

Vendredi, lors d’un point presse, le président américain a annoncé le lancement de l’opération «Warp Speed», expression empruntée de la série Star Trek, pour accélérer la mise au point d’un virus et préparer une gigantesque campagne de vaccinations, menée par l’armée.

«Nous pensons que nous allons avoir de très bons résultats très rapidement», a déclaré Donald Trump depuis les jardins de la Maison Blanche.


«Nous espérons avoir (un vaccin) d’ici la fin de l’année, peut-être avant. Nous faisons des progrès spectaculaires», a-t-il ajouté.

Evoquant la coopération internationale sur ce thème, Trump a salué «un très bon état d’esprit».

Il a promis que le gouvernement déploierait toutes les ressources nécessaires pour distribuer le vaccin dès qu’il sera disponible, précisant que l’armée serait mobilisée pour cette opération exceptionnelle.

«Des millions d’Américains y auront rapidement accès», a-t-il assuré.

Un peu plus tard lors de sa conférence de presse, le locataire de la Maison Blanche a cependant nuancé son optimisme.

«Je ne veux pas que les gens pensent que tout dépend d’un vaccin mais un vaccin serait formidable», a-t-il affirmé.

«Je veux être clair: vaccin ou pas, nous sommes de retour», a-t-il ajouté, évoquant le déconfinement en cours à travers le pays.

L’Agence européenne du Médicament (EMA) a estimé jeudi qu’un vaccin pourrait être disponible dans un an.

Les plus lus

Le ministère des Habous lance le « Moshaf Mohammadî Digital », une application coranique de référence

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a...

Jerusalem Post : Pourquoi Mohammed ben Salman ne rejoindra jamais les Accords d’Abraham

Dans un éditorial publié le 20 février 2026, intitulé...

Yool Education lance YoolEx, un bootcamp national d’excellence en mathématiques pour les élèves à fort potentiel

Yool Education annonce le lancement de YoolEx, un bootcamp intensif...

Casablanca : ouverture d’une enquête après l’agression d’un policier à Rahma

Un conducteur de moto de 27 ans est soupçonné...

Instagram, Facebook, TikTok… quelles plateformes respectent réellement vos données ?

Une étude intitulée « Social Networks Privacy Rating 2025...

À Dubaï, Danube Properties lance un plan de paiement mensuel à 0,5 % pour le Ramadan

À l’occasion du mois sacré du Ramadan, Danube Properties a annoncé...

Service militaire 2026 : recensement du 2 mars au 30 avril

L’opération de recensement relative au service militaire au titre...

Related Articles

Focus Thématiques

×