Le Salvador réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et envisage l’ouverture d’un consulat à Laâyoune

En marge de la cérémonie d’investiture du président équatorien Daniel Noboa, à laquelle le Royaume du Maroc était représenté par son ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, une rencontre bilatérale s’est tenue avec le vice-président de la République du Salvador, Félix Ulloa.

Lors de cet échange, le haut responsable salvadorien a exprimé un soutien renouvelé à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et confirmé l’intérêt de son pays pour l’ouverture d’un consulat à Laâyoune, dans les provinces du Sud. Cette démarche, considérée comme «étape clé» par les deux parties, témoigne d’une volonté politique claire de consolider la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur les provinces du sud.

Les deux parties ont, par ailleurs, souligné l’amitié solide unissant le Salvador et le Maroc, réitérant leur engagement à renforcer les liens diplomatiques et la coopération bilatérale.

A cet égard, le vice-président salvadorien a exprimé la volonté de son pays d’approfondir la collaboration avec le Royaume sur des questions d’intérêt commun et d’avancer ensemble pour réunir les conditions de bien-être pour les deux peuples.

Les plus lus

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

Une diplomatie de «Très haute précision »

Dans le langage du protocole de la Maison Royale,...

Tanger, Capitale d’un monde en quête de repères : Coup d’envoi retentissant des MEDays 2025

C’est dans une atmosphère de gravité lucide mais aussi...

GOMYCODE ouvre son premier hackerspace en Arabie Saoudite et renforce son expansion régionale

La startup panafricaine GOMYCODE, spécialisée dans la formation aux...

Related Articles

Focus Thématiques