En marge de la cérémonie d’investiture du président équatorien Daniel Noboa, à laquelle le Royaume du Maroc était représenté par son ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, une rencontre bilatérale s’est tenue avec le vice-président de la République du Salvador, Félix Ulloa.
Lors de cet échange, le haut responsable salvadorien a exprimé un soutien renouvelé à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et confirmé l’intérêt de son pays pour l’ouverture d’un consulat à Laâyoune, dans les provinces du Sud. Cette démarche, considérée comme «étape clé» par les deux parties, témoigne d’une volonté politique claire de consolider la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur les provinces du sud.
Les deux parties ont, par ailleurs, souligné l’amitié solide unissant le Salvador et le Maroc, réitérant leur engagement à renforcer les liens diplomatiques et la coopération bilatérale.
A cet égard, le vice-président salvadorien a exprimé la volonté de son pays d’approfondir la collaboration avec le Royaume sur des questions d’intérêt commun et d’avancer ensemble pour réunir les conditions de bien-être pour les deux peuples.
COMMUNIQUÉ DE LA VICE-PRÉSIDENCE SALVADORIENNE
Dans le cadre de la cérémonie de prise de fonctions du président de l’Équateur, le vice-président de la République du Salvador, M. Félix Ulloa fils, a tenu une réunion avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.
Au cours de cet entretien, les deux responsables ont réaffirmé la solide amitié qui unit le Salvador et le Royaume du Maroc, en soulignant leur engagement à renforcer les liens diplomatiques et la coopération bilatérale.
Le vice-président Ulloa a réitéré le soutien de l’État salvadorien à la souveraineté territoriale du Royaume du Maroc, ainsi que sa disposition à approfondir la collaboration sur des sujets d’intérêt commun.
Ils ont également discuté de la possibilité d’ouvrir un consulat du Salvador dans la ville de Laâyoune, comme étape clé dans la reconnaissance de la souveraineté territoriale marocaine sur cette région. « Nous continuons d’avancer pour créer les conditions du bien-être de nos peuples ! »