Schneider Electric et GROUPELEC annoncent un partenariat industriel pour la fabrication locale de solutions électriques

Schneider Electric, entreprise mondiale spécialisée dans la gestion de l’énergie, et GROUPELEC, acteur industriel marocain de référence dans les solutions de distribution électrique, ont officialisé un partenariat industriel visant à renforcer la production locale d’équipements électriques au Maroc.

L’accord, signé à Mohammedia dans les locaux de GROUPELEC, porte sur le déploiement des cellules moyenne tension de type PIX développées par Schneider Electric, ainsi que sur la montée en compétence de GROUPELEC en matière de customisation locale de tableaux basse tension. Ces équipements sont destinés à améliorer la fiabilité de la distribution électrique dans les environnements industriels et urbains.


Schneider Electric GROUPELEC
Mounir Souizi, Chief Executif Officer et Leandro Bertoni, Vice-Président Power Systems MEA

Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique de développement industriel local, avec pour objectifs la valorisation des compétences nationales, la création d’emplois qualifiés et la contribution à une offre énergétique plus fiable et plus efficiente. Il vise également à soutenir la croissance du réseau électrique marocain, dont la demande connaît une progression annuelle estimée à plus de 5 %.

La cérémonie de signature a réuni plusieurs représentants des deux entités :

  • Pour Schneider Electric :
    • Leandro Bertoni, Vice-Président Power Systems MEA
    • Nicole Malan, Vice-Présidente Cluster Power Systems FSA\&I
  • Pour GROUPELEC :
    • Mounir Souizi, Chief Executif Officer
    • Abderrahim Chahine, Chief Technical Officer
    • Afifa Bendhifallah, Chief Operations Officer

Selon les deux parties, ce partenariat devrait permettre d’accélérer l’intégration locale de technologies avancées, dans un contexte où la fiabilité énergétique et la maîtrise des infrastructures sont des enjeux stratégiques pour le Maroc.

Les plus lus

Le Roi Mohammed VI reçoit plusieurs ambassadeurs au Palais Royal de Rabat

Le Souverain a reçu, jeudi au Palais Royal de...

Le PJD rejette l’ouverture du capital et la création de chaînes de pharmacies

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD)...

Ryad Mezzour préside le conseil d’administration du Groupe Barid Al-Maghrib

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour,...

Fintech : WafR boucle un seed sursouscrit pour accélérer la digitalisation des commerces de proximité

La fintech marocaine WafR, positionnée sur la digitalisation de la...

Arrestation à M’diq-Fnideq d’un ressortissant néerlandais recherché par Interpol

Un ressortissant néerlandais de 54 ans a été interpellé...

Related Articles

Focus Thématiques

×