Le premier ministre britannique Boris Johnson vient d'annoncer sur Twitter qu'il a été testé positif au nouveau coronavirus après avoir présenté «de légers symptômes».
Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, Boris Johnson a déclaré qu'il avait été sujet «d'une température et d'une toux persistante» au cours des dernières 24 heures et, sur les conseils du médecin-chef, a passé un test qui a confirmé qu'il avait contracté Covid-19.
«Je suis maintenant en auto-confinement, mais je continuerai de diriger le gouvernement par vidéoconférence pendant que nous combattons ce virus.» a rassuré le premier ministre.
L'information a été confirmée par le porte parole du gouvernement.
Plus tôt dans la journée, le Royaume-uni a enregistré son premier médecin décédé d'un coronavirus.
Le Dr Habib Zaidi, 76 ans, est décédé en soins intensifs à l'hôpital Southend, Essex, 24 heures après avoir été malade mardi
Le Royaume-Uni a pour la première fois dépassé jeudi 26 mars la barre des cent morts en une journée liées au nouveau coronavirus, maladie qui frappe en particulier Londres, confrontée à un «tsunami» de malades gravement atteints dans ses hôpitaux.
La propagation du Covid-19 s'est accélérée ces derniers jours, les autorités recensant 115 décès en 24 heures. Le bilan total est désormais de 578 morts liés à la maladie et de 11.658 cas de contamination officiellement recensés, a annoncé jeudi soir le gouvernement, qui a ordonné trois jours plus tôt à la population de rester chez elle pour lutter contre la propagation du virus.
De nombreux cas sont constatés dans la capitale, l'une des plus grandes métropoles européennes, où les services hospitaliers ont tiré la sonnette d'alarme.