Bruno Le Maire testé positif au coronavirus

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance a annoncé sur Twitter vendredi soir qu’il avait été testé positif au Covid-19. Emmanuel Macron, le Premier ministre Jean Castex et les membres du gouvernement présents au Conseil des Ministres mercredi dernier ne sont « pas considérés comme cas contact de Bruno Le Maire ».

Avec AFP

C’est par le biais d’un tweet que Bruno Le Maire l’a annoncé. Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance a indiqué qu’il avait été testé positif au Covid-19, vendredi 18 septembre 2020. « Je me suis immédiatement mis à l’isolement à mon domicile conformément aux règles sanitaires édictées par le gouvernement », a-t-il précisé sr le réseau social.

Le ministre de 51 ans dit ne présenter « aucun symptôme. Je resterai à l’isolement pendant 7 jours. Je continue à exercer mes fonctions ».

Matignon a tenu à préciser que le président Emmanuel Macron, le Premier ministre Jean Castex et les membres du gouvernement présents au Conseil des Ministres mercredi dernier n’étaient « pas considérés comme cas contact de Bruno Le Maire » puisqu’ils avaient respecté « scrupuleusement le protocole sanitaire et notamment les gestes barrières, le port du masque et les mesures de distanciation ».

Cinquième dans l’ordre protocolaire du gouvernement, Bruno Le Maire n’est pas le premier membre de l’équipe gouvernementale à être testé positif au virus. Le 9 mars, l’ex-ministre de la Culture et actuel ministre du Commerce extérieur Franck Riester avait été diagnostiqué positif au coronavirus.

Les secrétaires d’État à la Transition écologique de l’époque, Brune Poirson et Emmanuelle Wargon, l’avaient également été dans les deux semaines suivantes.

Début septembre, le Premier ministre Jean Castex s’était placé à l’isolement à Matignon, en raison de son contact avec le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, lui-même infecté. Il a toutefois mis fin la semaine passée à son isolement, après le résultat négatif à un deuxième test au Covid-19.

Côté parlementaires français, huit cas de Covid-19 ont été diagnostiqués à l’Assemblée nationale ces derniers jours, parmi les députés, collaborateurs ou personnels de l’institution, a-t-on appris vendredi de sources parlementaires.

Les plus lus

Décès du journaliste Ali Hassan : La voix de «Cinéma du Jeudi» s’éteint

Le monde médiatique marocain est en deuil. Ce lundi...

Le renseignement marocain décrypté dans une monographie inédite du R.O.C.K. Institute

Le renseignement marocain n’a jamais été décrit avec autant...

Crise politique aux Pays-Bas : cinq ministres démissionnent après un désaccord sur les sanctions contre Israël

Les Pays-Bas connaissent une nouvelle secousse politique majeure après...

Le Chef du gouvernement salue les performances du Crédit Agricole et valide son plan stratégique

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé mercredi...
00:05:18

Décès du journaliste Ali Hassan : La voix de «Cinéma du Jeudi» s’éteint

Le monde médiatique marocain est en deuil. Ce lundi...

Trump-Poutine : un sommet spectaculaire, mais sans résultat tangible

Accueilli avec les honneurs réservés aux alliés les plus...

Les confidences de Sharon Halevi sur le 7 octobre ravivent les interrogations

Sharon Halevi, épouse de l’ancien chef d’état-major de l’armée...

Le renseignement marocain décrypté dans une monographie inédite du R.O.C.K. Institute

Le renseignement marocain n’a jamais été décrit avec autant...

Related Articles

Focus Thématiques