Bruno Le Maire testé positif au coronavirus

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance a annoncé sur Twitter vendredi soir qu’il avait été testé positif au Covid-19. Emmanuel Macron, le Premier ministre Jean Castex et les membres du gouvernement présents au Conseil des Ministres mercredi dernier ne sont « pas considérés comme cas contact de Bruno Le Maire ».

Avec AFP

C’est par le biais d’un tweet que Bruno Le Maire l’a annoncé. Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance a indiqué qu’il avait été testé positif au Covid-19, vendredi 18 septembre 2020. « Je me suis immédiatement mis à l’isolement à mon domicile conformément aux règles sanitaires édictées par le gouvernement », a-t-il précisé sr le réseau social.

Le ministre de 51 ans dit ne présenter « aucun symptôme. Je resterai à l’isolement pendant 7 jours. Je continue à exercer mes fonctions ».

Matignon a tenu à préciser que le président Emmanuel Macron, le Premier ministre Jean Castex et les membres du gouvernement présents au Conseil des Ministres mercredi dernier n’étaient « pas considérés comme cas contact de Bruno Le Maire » puisqu’ils avaient respecté « scrupuleusement le protocole sanitaire et notamment les gestes barrières, le port du masque et les mesures de distanciation ».

Cinquième dans l’ordre protocolaire du gouvernement, Bruno Le Maire n’est pas le premier membre de l’équipe gouvernementale à être testé positif au virus. Le 9 mars, l’ex-ministre de la Culture et actuel ministre du Commerce extérieur Franck Riester avait été diagnostiqué positif au coronavirus.

Les secrétaires d’État à la Transition écologique de l’époque, Brune Poirson et Emmanuelle Wargon, l’avaient également été dans les deux semaines suivantes.

Début septembre, le Premier ministre Jean Castex s’était placé à l’isolement à Matignon, en raison de son contact avec le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, lui-même infecté. Il a toutefois mis fin la semaine passée à son isolement, après le résultat négatif à un deuxième test au Covid-19.

Côté parlementaires français, huit cas de Covid-19 ont été diagnostiqués à l’Assemblée nationale ces derniers jours, parmi les députés, collaborateurs ou personnels de l’institution, a-t-on appris vendredi de sources parlementaires.

Les plus lus

Akhannouch : la tentation d’une OPA sur l’OCP, avortée par la GenZ212 ?

Depuis plusieurs semaines avant la tempête GenZ212, un nom circulait...

Qui défendra les intérêts du capital marocain après le choc GENZ212 ?

Une indiscrétion publiée ce mardi par le site d’information...

Le ministère des Affaires étrangères recrute : 82 nouveaux postes ouverts pour 2025

Le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et...

Bourse — Akdital face au choc GENZ212 : ce que disent (vraiment) les chiffres

La Bourse de Casablanca a parlé avant les communiqués....

Pourquoi Aziz Akhannouch ne rempilera pas

Il y a dans la politique marocaine une règle...
00:00:24

Lalla Hasnaa à Abou Dhabi : la grâce du geste, la noblesse du message

Sous la lumière feutrée du Centre national des expositions...

Trump menace d’exclure l’Espagne de l’OTAN pour son retard en matière de dépenses militaires

Le président américain a qualifié Madrid de «mauvais élève»...

Pourquoi Aziz Akhannouch ne rempilera pas

Il y a dans la politique marocaine une règle...

Related Articles

Focus Thématiques

[