Coronavirus: L’Italie va instaurer un couvre-feu mais pas de confinement

L’Italie va devoir durcir ses restrictions de déplacement pour freiner la propagation du nouveau coronavirus, sans aller toutefois jusqu’à un nouveau confinement national de la population, a annoncé lundi Giuseppe Conte.

Reuters

S’exprimant devant la Chambre des députés, le président du Conseil a déclaré que l’évolution de l’épidémie était «très préoccupante» et que les services de réanimation de 15 des 20 régions du pays seraient débordés d’ici un mois sans nouvelles mesures.

Il a annoncé que l’Italie allait être divisée en trois zones en fonction de leur situation sanitaire.

Les entrées et sorties des régions les plus touchées vont être limitées aux motifs professionnels, universitaires, sanitaires ou de première nécessité.

Au plan national, un couvre-feu nocturne va être imposé – quelques régions l’appliquent déjà – et le gouvernement pourra décider la fermeture des centres commerciaux le week-end.


Les plus lus

L’Arabie saoudite autorise l’acquisition immobilière par les étrangers

Lors de sa réunion hebdomadaire tenue ce mardi à...

Thierry Ardisson est décédé à 76 ans des suites d’un cancer du foie

L’animateur et producteur français Thierry Ardisson est mort ce...

Travaux/Orange Maroc : les clients en colère face à la mauvaise gestion de l’opérateur

Casablanca est en plein chantier depuis quelque temps. La...

Attijari Payment démarre officiellement son activité d’acquisition commerçants

Alors que le Maroc opère une transformation en profondeur...

Accès à Damancom : la CNSS accorde un sursis et assouplit les modalités de connexion

Sous pression croissante des professionnels de la comptabilité face...

Related Articles

Focus Thématiques