Covid – L’Europe est à nouveau l’épicentre de la pandémie

L’OMS a déclaré que l’Europe pourrait connaître un demi-million de décès liés à Covid au cours des trois prochains mois.

La région enregistre des niveaux d’infections presque record et le taux de nouveaux cas quotidiens a presque doublé depuis septembre. La semaine dernière, l’Europe représentait 59% des nouveaux cas signalés dans le monde et près de la moitié des décès liés à Covid dans le monde, a déclaré Hans Kluge, directeur de l’OMS pour l’Europe.

«L’Europe est de retour à l’épicentre de la pandémie – où nous étions il y a un an», a déclaré Kluge aux journalistes ce jeudi.

.u0fe0c8e0ea4be327e34c44320552eccf { padding:0px; margin: 0; padding-top:1em!important; padding-bottom:1em!important; width:100%; display: block; font-weight:bold; background-color:#eaeaea; border:0!important; border-left:4px solid #34495E!important; text-decoration:none; } .u0fe0c8e0ea4be327e34c44320552eccf:active, .u0fe0c8e0ea4be327e34c44320552eccf:hover { opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; text-decoration:none; } .u0fe0c8e0ea4be327e34c44320552eccf { transition: background-color 250ms; webkit-transition: background-color 250ms; opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; } .u0fe0c8e0ea4be327e34c44320552eccf .ctaText { font-weight:bold; color:#464646; text-decoration:none; font-size: 16px; } .u0fe0c8e0ea4be327e34c44320552eccf .postTitle { color:#000000; text-decoration: underline!important; font-size: 16px; } .u0fe0c8e0ea4be327e34c44320552eccf:hover .postTitle { text-decoration: underline!important; }

LIRE AUSSI  Comment l’Égypte a saboté l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas

Les nouveaux cas signalés ont atteint un record en Allemagne mercredi. Le pays a enregistré 33 949 nouvelles infections sur une période de 24 heures, alors que le taux vaccination ne dépasse pas les 67%. Une situation qui a poussé le ministre de la Santé allemand à mettre en garde contre une «pandémie massive principalement parmi les non vaccinés».

Covid Europe 1

En Italie, la vaccination butte sur la montée des manifestations contre le pass sanitaire, le plus stricte d’Europe. Le pays a imposé depuis le 15 octobre le pass sanitaire à tous les travailleurs. La mesure a provoqué de violentes manifestations à travers le pays, notamment dans la capitale, Rome où des milliers de personnes, dont des militants d’extrême droite ont pris d’assaut le siège de la Confédération générale italienne du travail (CGI).

A ce jour près de 44 millions d’Italiens ont terminé le cycle vaccinal, soit 73 % de la population et 80 % des plus de 12 ans.

Les plus lus

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

Le ministère des Affaires étrangères recrute : 82 nouveaux postes ouverts pour 2025

Le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et...

Le projet «Harhoura Park» rasé avant même de commencer

Le Wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, M. Mohamed Yacoubi,...

Adi Golran, une nouvelle consule d’Israël au profil hybride en poste à Rabat 

L’ambassade d’Israël à Rabat a accueilli fin août 2025...

L’élan entrepreneurial de la jeunesse marocaine s’affirme au Caire

Organisée par INJAZ Al-Arab, la Youth Entrepreneurship Celebration 2025...

Etihad Airways reporte sa liaison Abu Dhabi-Alger « pour des raisons indépendantes de sa volonté »

Etihad Airways n’opérera finalement pas sa nouvelle liaison directe...

PDTI : recentralisation ou nécessité structurelle ? Repenser la cohérence territoriale

Dans une année électorale marquée par une montée d’incertitude...

Donald Trump appelle le président israélien à gracier Benjamin Netanyahou

Une lettre attribuée à l’ancien président américain Donald J....

inwi lance la 5G au Maroc : la vitesse, la simplicité et l’avenir au bout des doigts

L’opérateur global inwi vient de franchir une nouvelle étape...

Xi Jinping plaide pour un renforcement des relations avec le Roi d’Espagne Felipe VI

Le Président chinois Xi Jinping a appelé mercredi à...

Related Articles

Focus Thématiques

×