La capitale des Emirats arabes unis, Abu Dhabi, accueillera du 6 au 19 mars prochain, la semaine du «Morocco In Abu Dhabi 2018». L’événement, qui en est à sa troisième édition, se déroulera au Centre national des expositions d'Abu Dhabi.
Organisé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, et sous les auspices de Cheikh Khalifa Ben Zayd Al Nahyane, président des Emirats arabes unis, l’événement est soutenu par Cheikh Mohamed Ben Zayd Al Nahyane, prince héritier d'Abu Dhabi et commandant suprême adjoint des Forces armées des EAU, «Morocco In Abu Dhabi 2018» a pour objectif de renforcer les liens entre les Emirats Arabes Unis et le Maroc et de promouvoir les relations politiques, économiques, scientifiques, touristiques et culturelles entre les deux pays, aussi pour présenter aux résidents des EAU la culture et le patrimoine marocains.
Le vice-premier ministre et ministre des Affaires présidentielles, Cheikh Mansour Ben Zayd Al Nahyane, est personnellement impliqué dans l’organisation de cet événement, et assisté par Matar Suhail Al Yabhouni, président du Comité supérieur d'organisation de l'événement.
L'événement offrira une occasion unique d'en apprendre davantage sur la civilisation authentique marocaine, sa culture et son patrimoine traditionnel. Les expositions couvriront des sujets tels que l'architecture, la musique, l'art et la cuisine, en plus des coutumes, des traditions, de la mode et du musée du patrimoine marocains.
Une galerie de design et de jeunesse, inspirée de l'architecture traditionnelle, servira de lieu d'expression artistique pour les jeunes, tandis que des expositions d'architecture islamique seront également organisées.
Pour les amateurs de mode, il y aura des spectacles représentant des rituels cérémoniels organisés lors des mariages traditionnels marocains, tandis que des chefs renommés offriront des dégustations de la cuisine locale.
Pour la première fois, le Musée du patrimoine marocain présentera des pièces rares et insolites, reflétant la riche histoire et la civilisation du Maroc.