France: La circulation du coronavirus toujours «soutenue» avec 1.377 nouveaux cas

La France a recensé 1.377 cas supplémentaires de contamination au coronarivus en l’espace de 24 heures, portant à 186.573 le nombre de cas confirmés depuis le début de l’épidémie, a annoncé jeudi l’agence Santé publique France.

Le bilan total des décès s’est par ailleurs accru de 16 morts en 24 heures, à 30.254 contre 30.238 mercredi, selon les données centralisées par la direction générale de la santé.

La France, au coeur de l’été, observe une accélération de la diffusion du virus depuis le milieu de la semaine dernière avec une moyenne de l’ordre d’un millier de nouveaux cas par jour depuis le 22 juillet contre 560 sur les 21 premiers jours du mois.

4KRLUQJA3BCXKNGCGMQPX7FHDE

“La circulation du virus est soutenue avec un nombre de cas quotidiens en augmentation et supérieur à 1.000”, souligne la DGS jeudi soir.

“Sur la semaine du 21 au 27 juillet, le taux d’incidence hebdomadaire national dépasse le seuil de vigilance de 10 cas pour 100.000 habitants et s’établit à 10,2 contre 5,7 il y a trois semaines”, précise la DGS qui appelle à des “efforts rapides et importants”.

“Individuellement et collectivement, nous devons agir dès maintenant pour freiner cette propagation virale active.”

Le nombre de patients hospitalisés pour une infection Covid-19 continue de baisser, à 5.375 contre 5.450 mercredi.

En revanche, dans les services de réanimation, où le recul était constant depuis le pic atteint le 8 avril, on compte un lit occupé de plus en 24 heures, à 381 contre 380 la veille.

Reuters

Les plus lus

L’Arabie saoudite autorise l’acquisition immobilière par les étrangers

Lors de sa réunion hebdomadaire tenue ce mardi à...

Thierry Ardisson est décédé à 76 ans des suites d’un cancer du foie

L’animateur et producteur français Thierry Ardisson est mort ce...

Travaux/Orange Maroc : les clients en colère face à la mauvaise gestion de l’opérateur

Casablanca est en plein chantier depuis quelque temps. La...

Attijari Payment démarre officiellement son activité d’acquisition commerçants

Alors que le Maroc opère une transformation en profondeur...

Accès à Damancom : la CNSS accorde un sursis et assouplit les modalités de connexion

Sous pression croissante des professionnels de la comptabilité face...

Related Articles

Focus Thématiques