Israël annule un avertissement aux voyageurs pour le Maroc vieux de 10 ans

Réunis ce lundi 25 Octobre au siège du Conseil de la sécurité nationale à Tel-Aviv, les responsables sécuritaires de l’Etat hébreu ont décidé d’annuler l’avertissement émis il y a dix ans jugeant la destination Maroc dangereuse pour les voyageurs israéliens. Cette décision a été prise à la lumière de l’évaluation de la situation selon laquelle le niveau de menace estimé au Royaume a diminué.

«Israël n’a plus d’avertissement officiel contre les voyages au Maroc» écrit The Jerusalem Post suite à la décision du Conseil national de sécurité portée aux média ce lundi.

En effet, dans son communiqué, le NSC israélien a déclaré que la décision avait été prise à la suite d’une évaluation de haut niveau selon laquelle le niveau de menace estimé pour les Israéliens au Maroc a diminué après l’accord de normalisation de l’année dernière entre les pays.

« Simultanément, il est conseillé de continuer à être en état d’alerte élevé tout en restant dans le pays », indique le communiqué.

L’avertissement de voyage pour le Maroc a été émis il ya plus d’une décennie par Israël.

Les deux pays ont annoncé la normalisation de leurs relations l’année dernière, après l’adhésion des Émirats arabes unis, du Bahreïn et du Soudan aux accords d’Abraham. Rabat et Jérusalem avaient auparavant des liens de faible intensité, avec des bureaux de liaison économique, qui ont été suspendus pendant la deuxième Intifada. Ces bureaux ont été rouverts cette année et pourraient se transformer en ambassades.

Les plus lus

Marrakech accueille la 93e Assemblée générale d’INTERPOL sous le signe de la coopération sécuritaire mondiale

La 93e session de l’Assemblée générale d’INTERPOL s’est ouverte...

Adolf Hitler élu en Namibie

Lors des élections régionales en Namibie, Adolf Hitler a...

À la tribune d’INTERPOL, M. Hammouchi affirme la doctrine marocaine d’une souveraineté sécuritaire partagée

L’ouverture de la 93e Assemblée générale d’INTERPOL à Marrakech...

L’élan entrepreneurial de la jeunesse marocaine s’affirme au Caire

Organisée par INJAZ Al-Arab, la Youth Entrepreneurship Celebration 2025...

Etihad Airways reporte sa liaison Abu Dhabi-Alger « pour des raisons indépendantes de sa volonté »

Etihad Airways n’opérera finalement pas sa nouvelle liaison directe...

PDTI : recentralisation ou nécessité structurelle ? Repenser la cohérence territoriale

Dans une année électorale marquée par une montée d’incertitude...

Donald Trump appelle le président israélien à gracier Benjamin Netanyahou

Une lettre attribuée à l’ancien président américain Donald J....

Related Articles

Focus Thématiques

×