La Zambie confirme le retrait de sa reconnaissance de la pseudo « rasd »

Le ministre des Affaires étrangères de la Zambie, SEM Harry Kalaba, a confirmé sa déclaration du 9 juillet 2016 concernant le retrait par la Zambie de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”.

Dans une déclaration à la MAP, le ministre zambien des Affaires étrangères a affirmé : “je réitère ma déclaration faite à Rabat le 9 juillet 2016″, dans laquelle il avait annoncé le retrait par la Zambie de sa reconnaissance de la pseudo “rasd” et la rupture de tous liens avec cette entité.

Le ministre zambien des Affaires étrangères a, en outre, rappelé que “la Zambie soutient les efforts des Nations Unies pour parvenir à une solution finale au différend régional sur le Sahara occidental”, soulignant que “la Zambie est effectivement désireuse de contribuer, de manière constructive, à ces efforts, à travers une position de neutralité ouverte sur les parties prenantes et maintenant un dialogue actif”.

“Ainsi, je réaffirme la position de la Zambie”, a déclaré M. Harry Kalaba, affirmant que son pays “considère que le retour du Maroc à l’Union Africaine est une opportunité pour la famille continentale pour amener cette question qui n’a que trop durée, vers une solution amiable dans l’esprit africain de consensus, de dialogue et de respect mutuel”.

MAP

Les plus lus

Décès du journaliste Ali Hassan : La voix de «Cinéma du Jeudi» s’éteint

Le monde médiatique marocain est en deuil. Ce lundi...

Le renseignement marocain décrypté dans une monographie inédite du R.O.C.K. Institute

Le renseignement marocain n’a jamais été décrit avec autant...

Crise politique aux Pays-Bas : cinq ministres démissionnent après un désaccord sur les sanctions contre Israël

Les Pays-Bas connaissent une nouvelle secousse politique majeure après...

Le Chef du gouvernement salue les performances du Crédit Agricole et valide son plan stratégique

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé mercredi...
00:05:18

Décès du journaliste Ali Hassan : La voix de «Cinéma du Jeudi» s’éteint

Le monde médiatique marocain est en deuil. Ce lundi...

Trump-Poutine : un sommet spectaculaire, mais sans résultat tangible

Accueilli avec les honneurs réservés aux alliés les plus...

Les confidences de Sharon Halevi sur le 7 octobre ravivent les interrogations

Sharon Halevi, épouse de l’ancien chef d’état-major de l’armée...

Le renseignement marocain décrypté dans une monographie inédite du R.O.C.K. Institute

Le renseignement marocain n’a jamais été décrit avec autant...

Related Articles

Focus Thématiques