Derniers résultats
Seizièmes de finale 03/07/2026 - 04:00
Suisse
2 - 0
Algérie
Terminé
Seizièmes de finale 03/07/2026 - 00:00
Portugal
2 - 1
Croatie
Terminé
Seizièmes de finale 02/07/2026 - 20:00
Espagne
3 - 0
Autriche
Terminé
Seizièmes de finale 02/07/2026 - 01:00
États-Unis
2 - 0
Bosnia & Herzegovina
Terminé
Seizièmes de finale 01/07/2026 - 21:00
Belgique
3 - 2
Sénégal
Terminé après prolongation

Le Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA adopte la proposition marocaine pour l’établissement d’un Observatoire Africain de la migration

Le Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine a adopté la proposition du roi Mohammed VI d’établir un Observatoire Africain de la migration. Cet observatoire, dont le travail sera basé sur le triptyque «comprendre, anticiper et agir», aura pour mission de collecter les informations et de développer l’échange d’informations ainsi que la coordination entre les pays africains sur les sujets inhérents à la Migration.

L’Observatoire voulu par le roi du Maroc et défendu avec force par le Maroc au sein des instances africaines, aura également pour tâche de créer des synergies avec les initiatives africaines relatives à la question de la migration à travers l’échange d’informations dans l’objectif de relever les défis inhérents aux flux migratoires en Afrique.

Le Conseil de Paix et de Sécurité relève, à cet égard, l’importance de la collaboration entre ledit observatoire et les initiatives existantes, dont le Centre opérationnel régional de Khartoum et l’Initiative pour la Corne de l’Afrique dans le but de développer la collaboration et l’échange d’informations et lutter contre les crimes liés à la migration.

Rappelons que, dans un message adressé au XXXe Sommet de l’UA, le roi Mohammed VI avait proposé, dans le cadre de l’Agenda Africain pour la Migration, la création d’un Observatoire Africain de la Migration.

Les plus lus

OCP-Ormuz : le coup d’avance de Mostafa Terrab face à la crise des engrais

Overview La fermeture de fait du détroit d’Ormuz par l’Iran...

Mondial 2026 : le FBI salue le rôle sécuritaire du Maroc et la solidité du partenariat avec la DGSN-DGST

La présence marocaine au cœur du dispositif sécuritaire international...

Qui est Igor Belyaev le nouvel ambassadeur de Russie au Maroc

Igor Belyaev nommé ambassadeur de Russie au Maroc

Related Articles

Focus Thématiques