Le gouvernement marocain met en place des mesures additionnelles contre le variant préoccupant Omicron

Le 26 novembre 2021, l’OMS a classé le variant B.1.1.529 comme variant préoccupant et lui a donné le nom de variant Omicron. Ce variant a depuis été découvert dans divers pays et diverses régions notamment en Afrique du Sud. Ainsi après la suspension de tous les vols directs passagers, à destination du Royaume pour deux semaines, le gouvernement marocain décide l’interdiction de tous les festivals et toutes manifestations culturelles et artistiques. 

Sur la base des dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et en renforcement des mesures préventives nécessaires visant à limiter la propagation du nouveau coronavirus, le gouvernement indique, vendredi soir dans un communiqué, avoir décidé l’interdiction de tous les festivals et toutes manifestations culturelles et artistiques.

Le gouvernement réitère son appel aux citoyennes et aux citoyens à adhérer fortement à «la campagne nationale de vaccination» et à poursuivre l’engagement responsable en prenant toutes les mesures de précaution, afin de préserver les acquis réalisés et contribuer au retour progressif à la vie normale dans le Royaume.

Il est à noter que l’émergence du variant Omicron a attiré l’attention du monde entier. 38 pays ont identifié des cas d’Omicron sur leur sol, rapporte l’Organisation mondiale de la Santé, qui assure qu’il est désormais répandu dans les six régions de l’organisation. « Je n’ai vu aucune information rapportant des décès liés à Omicron », a également déclaré Christian Lindmeier, un porte-parole de l’organisation basée à Genève, lors d’un point de presse tenu ce vendredi.

Les plus lus

Journées Portes Ouvertes de la DGSN : Une immersion record au cœur de la sécurité citoyenne

Près de 2,4 millions de visiteurs, des dizaines de...

Coup de tonnerre à Harvard : Trump interdit l’inscription d’étudiants étrangers

Dans une décision spectaculaire, l’administration Trump a révoqué la...

DGSI algérienne : entre règlements de comptes et recyclage d’espions

Faits et raisons du limogeage de Nacer El Djen Le...

Le Roi Mohammed VI reçoit les nouveaux walis et gouverneurs nommés le 13 mai

Le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince...
spot_imgspot_img

Related Articles

Focus Thématiques

spot_imgspot_img