Derniers résultats
Quarts de finale 12/07/2026 - 02:00
Argentine
3 - 1
Suisse
Terminé après prolongation
Quarts de finale 11/07/2026 - 22:00
Norvège
1 - 2
Angleterre
Terminé après prolongation
Quarts de finale 10/07/2026 - 20:00
Espagne
2 - 1
Belgique
Terminé
Quarts de finale 09/07/2026 - 21:00
France
2 - 0
Maroc
Terminé
Huitièmes de finale 07/07/2026 - 21:00
Suisse
0 - 0 TAB 4-3
Colombie
Terminé aux tirs au but

Le Maroc rejette l’idée d’abriter des centres d’accueil pour migrants

Le gouvernement marocain a catégoriquement rejeté l’idée que le royaume puisse héberger des centres d’accueil européens. “Le Maroc est généralement contre toutes sortes de centres. Cela fait partie de notre politique de migration et d’une position de souveraineté nationale”, a déclaré au quotidien allemand Die Welt le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita.

Pour le chef de la diplomatie marocaine, les centres d’asile sont contre-productifs et que «les paiements ne changeraient pas l’attitude du Maroc. » Nasser Bourita a, à cet effet, critiqué l’attitude de l’Union européenne «qui rendu le problème de la migration plus grand que dans la réalité


La déclaration de Bourita conforte, une fois de plus, la position du Maroc sur cette épineuse question de voir le royaume servir de « plateforme de débarquement hors de l’Europe ».

Position antérieurement réitérée par Bourita à son homologue espagnol, Josep Borel, lors de leur rencontre à Rabat le 28 juin dernier : «Le Maroc rejette et a toujours rejeté ce genre de méthodes pour la gestion des flux migratoires.»


Les plus lus

Comment le Mossad a recruté Ahmadinejad pour l’installer au pouvoir en Iran

Deux enquêtes publiées le 13 juillet 2026 par Haaretz et The New...

T2S Group Holding : l’action à 223 DH qui pourrait valoir 300 DH dès son entrée en Bourse

T2S Group Holding s’apprête à entrer en Bourse de...

Pathétique : Benkirane retire l’insulte, garde la provocation

Benkirane retire l’insulte, garde la provocation

Related Articles

Focus Thématiques