Le pentagone équipe l’armée Marocaine du Système Radio (SINCGARS)

Le Département américain de la Défense a annoncé vendredi dans un communiqué de presse, la signature d’un contrat de 405 millions $ pour fournir l’armée marocaine du système militaire radio au sol et aéroporté monovoie (SINCGARS).

“Harris Corp., Rochester, New York, a conclu une vente ferme d’un montant de 405.500.000 $, d’une durée de livraison indéfinie et d’une quantité indéterminée du Système Radio (SINCGARS). Le contrat comprend les éléments accessoires, pièces de rechange, des kits d’installation, la formation et les services de support de mise en service “. a annoncé le Département américain de la Défense ce vendredi.

Une seule soumission a été faite, avec une date d’achèvement prévue pour le 21 Avril, 2021.

SINCGARS est un système de radio VHF-FM radios CNR (Combat Net Radio) qui fournit les principaux moyens de commandement pour l’infanterie, des blindés et des Unités d’artillerie.

Les radios SINCGARS sont utilisées par les Etats-Unis et les forces militaires alliées et sont conçus pour être fiable, sécurisé et facile à entretenir. Ils ont la capacité de transmettre et de recevoir voix, données tactiques et d’enregistrer des messages de circulation et sont conformes aux exigences d’interopérabilité de l’OTAN.


Les plus lus

L’Arabie saoudite autorise l’acquisition immobilière par les étrangers

Lors de sa réunion hebdomadaire tenue ce mardi à...

Akhannouch active sa cellule de campagne : les visages d’une stratégie discrète

Aziz Akhannouch, aurait entamé la structuration de sa cellule...
00:51:01

La DGSE se relève et parle

Le 20 décembre 2023, Emmanuel Macron mettait fin à...

Accès à Damancom : la CNSS accorde un sursis et assouplit les modalités de connexion

Sous pression croissante des professionnels de la comptabilité face...

Related Articles

Focus Thématiques