Le Prince Moulay El Hassan décroche le bac option internationale avec la mention «Très Bien»

Le Prince Héritier Moulay El Hassan a décroché le baccalauréat «option internationale» session-2020, filière «Sciences économiques et sociales» avec la mention «Très Bien», a annoncé mardi le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Moulay El Hassan, qui vient de souffler ses 17 ans le 8 mai dernier a décroché son baccalauréat option international alors qu’il a du se plier aux activités officielles et protocolaires qui ont été particulièrement intenses ces deux dernières années. Rien qu’en 2019, le Prince héritier a représenté le roi Mohammed VI aux obsèques de Jacques Chirac à l’église Saint-Sulpice. Puis, il a pris part, au Palais de l’Elysée, au déjeuner qui suivait, offert par Emmanuel Macron en l’honneur des chefs d’Etat et de Gouvernement étrangers venus pour les funérailles de l’ancien président de la République française.

Le 28 juin 2019, Moulay El Hassan a présidé la cérémonie de lancement des opérations portuaires du nouveau port Tanger Med II, une plateforme qui permettra d’ériger le complexe portuaire de Tanger-Med en port leader et première capacité en Méditerranée.

Le 22 août 2019 et sur ordre du roi Mohammed VI, il a reçu au Palais des hôtes à Rabat, les enfants d’Al Qods participant à la 12è édition des colonies de vacances, organisée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, sous le Haut patronage de SM le Roi, Président du Comité Al-Qods.

Le Prince Héritier Moulay El Hassan avait présidé, également au Collège Royal de l’Enseignement militaire supérieur à Kénitra, la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours Supérieur de Défense et de la 53è promotion du Cours État-Major.

A une année de sa majorité, le Prince héritier se voit de plus en plus responsabilisé pour assumer sa destinée royale.

Les plus lus

Board of Peace : ce que révèlent les chiffres du séisme diplomatique de Donald Trump

Lancé à Davos par Donald Trump, le Board of...

Andrés Iniesta pour succéder à Walid Regragui ?

L’ancien international espagnol Andrés Iniesta se trouvait à Rabat,...
00:08:54

Jared Kushner dévoile le « master plan » pour Gaza à 25 milliards $

À l’occasion du Forum économique mondial de Davos, Jared Kushner a...

Quand l’histoire fait un clin d’œil : Hassan II et Donald Trump, New York 1991

New York, 29 septembre 1991. Dans une suite new-yorkaise, Sa...

CAN 2025 : Mohammed VI rappelle ce que signifie être un grand pays africain

La CAN 2025 s’est achevée sur une finale dont...

Related Articles

Focus Thématiques