Libye : Un nouvel ambassadeur de France présente ses lettres de créance

Le Président du Conseil d’Etat du gouvernement de l’Accord national libyen, Fayez Al-Sarraj, a reçu lundi au palais présidentiel à Tripoli, la nouvelle ambassadrice de France en Libye, Béatrice Le Fraper du Hellen, qui lui a présenté ses lettres de créance.

[espro-slider id=10628]

La nouvelle cheffe de mission diplomatique française a déclaré, lors de cette audience, que son pays soutient les efforts du gouvernement national pour assurer la sécurité et la stabilité de la Libye, et a exprimé son désir de continuer à travailler à développer des relations de coopération dans divers domaines.

L’ambassadrice a également annoncé la réouverture imminente de l’ambassade de France à Tripoli afin de reprendre très prochainement son activité à plein temps. Pour sa part, le président Serraj a exprimé sa satisfaction de recevoir les lettres de créance de l’ambassadrice Du Hellen, soulignant les liens étroits entre les deux pays amis. Il a apprécié le soutien de la France à la stabilité et au processus démocratique en Libye et s’est félicité de la réouverture de l’ambassade française à Tripoli.

.ud23cc9877ce50a0dfa69a1ea461e6b90 { padding:0px; margin: 0; padding-top:1em!important; padding-bottom:1em!important; width:100%; display: block; font-weight:bold; background-color:#eaeaea; border:0!important; border-left:4px solid #34495E!important; text-decoration:none; } .ud23cc9877ce50a0dfa69a1ea461e6b90:active, .ud23cc9877ce50a0dfa69a1ea461e6b90:hover { opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; text-decoration:none; } .ud23cc9877ce50a0dfa69a1ea461e6b90 { transition: background-color 250ms; webkit-transition: background-color 250ms; opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; } .ud23cc9877ce50a0dfa69a1ea461e6b90 .ctaText { font-weight:bold; color:#464646; text-decoration:none; font-size: 16px; } .ud23cc9877ce50a0dfa69a1ea461e6b90 .postTitle { color:#000000; text-decoration: underline!important; font-size: 16px; } .ud23cc9877ce50a0dfa69a1ea461e6b90:hover .postTitle { text-decoration: underline!important; }

LIRE AUSSI  Maroc-France : Comment Macron a avalé son chapeau

Béatrice le Fraper du Hellen, 57 ans, est une diplomate française qui a fait toute sa carrière au sein des services du Quai d’Orsay et du réseau diplomatique français dans le monde. Lomé, Rome, La Haye, New York, Bruxelles et service central à Paris, elle a gravi durant trois décennies tous les échelons du ministère des Affaires étrangères jusqu’à occuper, en 2015, les fonctions d’ambassadeur de la République française auprès de la République de Malte. Béatrice le Fraper du Hellen est ministre plénipotentiaire et Chevalier de la Légion d’honneur.

Les plus lus

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

Le ministère des Affaires étrangères recrute : 82 nouveaux postes ouverts pour 2025

Le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et...

Le projet «Harhoura Park» rasé avant même de commencer

Le Wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, M. Mohamed Yacoubi,...

Rouge souverain : Maroc Telecom, anatomie d’un rebranding stratégique

Le rouge a remplacé le bleu et l'orange. Le...

L’élan entrepreneurial de la jeunesse marocaine s’affirme au Caire

Organisée par INJAZ Al-Arab, la Youth Entrepreneurship Celebration 2025...

Etihad Airways reporte sa liaison Abu Dhabi-Alger « pour des raisons indépendantes de sa volonté »

Etihad Airways n’opérera finalement pas sa nouvelle liaison directe...

PDTI : recentralisation ou nécessité structurelle ? Repenser la cohérence territoriale

Dans une année électorale marquée par une montée d’incertitude...

Donald Trump appelle le président israélien à gracier Benjamin Netanyahou

Une lettre attribuée à l’ancien président américain Donald J....

inwi lance la 5G au Maroc : la vitesse, la simplicité et l’avenir au bout des doigts

L’opérateur global inwi vient de franchir une nouvelle étape...

Xi Jinping plaide pour un renforcement des relations avec le Roi d’Espagne Felipe VI

Le Président chinois Xi Jinping a appelé mercredi à...

Related Articles

Focus Thématiques

×