Nakba : Gaza s’embrase le jour de l’ouverture de l’ambassade US à Al-Qods

Au fil des minutes, le décompte des martyrs palestiniens ne fait que s’aggraver. 52 morts jusqu’à présent et des centaines de blessés tombés sous la puissance de feu de l’armée d’occupation israélienne au niveau de la région Est de la Bande de Gaza qui a connu ce matin un embrasement sans précédent.


Des dizaines de palestiniens sont tombés ce matin en martyre et des centaines d’autres comptent parmi les blessés dont des dizaines dans un état très sérieux alors qu’ils manifestaient contre l’ouverture de la nouvelle ambassade américaine à Al-Qods occupée, qui coïncide aussi avec le 70e anniversaire de la Nakba.

Tentant de marcher du côté Est de la bande pour gagner les profondeurs du Territoire palestinien occupé, les manifestants ont dû faire face aux tirs nourris de Tahal qui a répliqué par balles réelles et l’utilisation d’obus de guerre pour repousser des jeunes palestiniens désarmés sortis crier leur désapprobation quant à l’inauguration de la Chancellerie américaine dans la Ville Sainte.

Alors que le monde arabo-musulman demeure cloué dans un silence assourdissant, le bilan des victimes risque de s’aggraver d’heure en heure.


Les plus lus

Akhannouch : la tentation d’une OPA sur l’OCP, avortée par la GenZ212 ?

Depuis plusieurs semaines avant la tempête GenZ212, un nom circulait...

Bourse — Akdital face au choc GENZ212 : ce que disent (vraiment) les chiffres

La Bourse de Casablanca a parlé avant les communiqués....

Qui défendra les intérêts du capital marocain après le choc GENZ212 ?

Une indiscrétion publiée ce mardi par le site d’information...

Omar Balafrej, le Benkirane de la GenZ212 ?

Là où le gouvernement s’enlise dans le silence, Omar...

GenZ212 suspend son appel à manifester le vendredi par respect pour le discours royal

Le mouvement GenZ212 a annoncé, ce mercredi soir, la suspension de toutes...

Hammouchi, la probité comme doctrine d’État

Au moment où la rue bruisse du mot d’ordre «...

Qui défendra les intérêts du capital marocain après le choc GENZ212 ?

Une indiscrétion publiée ce mardi par le site d’information...

Après Tehraoui, Baitas pris la main dans le sac de la désinformation

La «Akhannouchie» craque à nouveau ! Quelques jours après les...

Une diplomatie de «Très haute précision »

Dans le langage du protocole de la Maison Royale,...

Related Articles

Focus Thématiques

[