Gouverneur de la Banque de France : L’économie française rebondit probablement plus vite qu’attendu

L’économie française repart après la récession induite par la pandémie de coronavirus au moins aussi vite qu’espéré il y a un mois et peut-être même un peu plus vite, a déclaré dimanche sur LCI le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.

La Banque de France a estimé le mois dernier que la deuxième économie de la zone euro tournerait 12% en dessous de ses capacités d’ici la fin juin, quand la perte d’activité sur les quinze premiers jours du confinement, fin mars, avait atteint 32% et était encore de 17% fin mai, après la levée du confinement.

55b6163fb915b33833a4e54473a31e2d

La banque centrale doit publier de nouvelles estimations ce mardi matin.

«La reprise se passe au moins aussi bien que nous l’avions prévu et peut-être même un peu mieux», a indiqué François Villeroy de Galhau.

En prenant en compte les estimations de la perte d’activité sur les mois d’avril, mai et juin, la Banque de France estimait autour de -15% la contraction du PIB au 2e trimestre.

François Villeroy de Galhau, sans minimiser la gravité de la crise économique, a déclaré dimanche que la situation pourrait de même être un peu meilleure.

Reuters

Les plus lus

Schneider Electric et GROUPELEC annoncent un partenariat industriel pour la fabrication locale de solutions électriques

Schneider Electric, entreprise mondiale spécialisée dans la gestion de...

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

Jawad Ziyat annonce officiellement sa candidature à la présidence du Raja

L’ancien président du Raja Club Athletic (2018-2020), Jawad Ziyat,...

Le Chef du gouvernement salue les performances du Crédit Agricole et valide son plan stratégique

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé mercredi...

Related Articles

Focus Thématiques