Le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), que Dieu L’assiste, a reçu, le 29 juillet 2025 au Palais Royal de Tétouan, la Commission d’avancement.
Lors de cette audience, les membres de la Commission ont soumis à la Haute Appréciation Royale les conclusions et résultats des travaux relatifs à l’avancement du personnel pour l’année 2025, indique un communiqué de l’État-Major Général des FAR.
Ils ont exprimé au Souverain la profonde gratitude et la grande fierté des Forces Armées Royales pour les marques de Sollicitude ainsi que pour les Hautes Orientations et Instructions Royales qui ont guidé et inspiré le processus d’avancement à toutes ses étapes.
Le Roi a approuvé le tableau d’avancement du personnel des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie Royale, de la Garde Royale et des Forces Auxiliaires, portant nomination au grade supérieur au titre de l’année 2025. Ces nominations, qui interviennent chaque année à l’occasion de la commémoration de la Fête du Trône, s’inscrivent dans le cadre de l’avancement normal du personnel.
À cette occasion, le Souverain a donné ses hautes instructions pour que ses félicitations soient transmises aux nouveaux promus, les invitant à persévérer dans l’accomplissement de leur noble mission, dans la fidélité à la Devise sacrée : Dieu – la Patrie – le Roi.