Un fonctionnaire de police de la brigade de lutte contre les bandes criminelles à Salé a fait usage de son arme de service, ce jeudi 9 octobre, lors d’une intervention visant à arrêter un individu de 22 ans, connu pour ses antécédents judiciaires en matière de violences.
Le suspect, faisant l’objet d’un avis de recherche national pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures graves à l’arme blanche, ainsi qu’une autre affaire de dégradations de biens d’autrui, a opposé une résistance violente aux policiers. Lors de l’interpellation, il a agressé les agents à l’aide d’une arme blanche, obligeant un policier à tirer une balle, qui a atteint le mis en cause à l’épaule.
L’usage de l’arme de service a permis la neutralisation du suspect et la saisie de l’arme blanche utilisée. L’individu a été transporté à l’hôpital où il est placé sous surveillance médicale, dans l’attente de son audition dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent.
Cette intervention s’inscrit dans le cadre des efforts continus des services de sécurité pour lutter contre la criminalité violente et assurer la sécurité des citoyens.