Urgent – Un gigantesque incendie de forêt menace Cabo Negro

Un gigantesque feu de forêt fait rage en ce moment dans une forêt qui surplombe la station balnéaire de Cabo Negro et la petite ville côtière de Mdiq.

Le nord du Maroc est à nouveau la proie des flammes. Après les derniers incendies qui ont ravagé plusieurs hectares de forêts, un nouveau feu s’est déclaré ce lundi dans la zone de Cabo Negro, dans la région de Tétouan. L’étendue de l’incendie n’est pas encore connue, mais les flammes sont visibles depuis la ville autonome de Ceuta.

Le sinistre a pris naissance dans la zone forestière de Kediyat Al-Tayfur vers 19 heures de ce lundi 15 aout 2022. Les flammes se sont propagées pour se rapprocher dangereusement des plaines qui bordent la côte de Cabo Negro. Les habitants, qui ont été évacués, s’inquiètent de la propagation de l’incendie, car leurs maisons sont en danger. L’ordre d’évacuation a été donné par les autorités aux habitants de la zone qui se trouvent à quelques centaines de mètres seulement de l’incendie.

.u26f6dd16aba7b34f7f8f3f93af323737 { padding:0px; margin: 0; padding-top:1em!important; padding-bottom:1em!important; width:100%; display: block; font-weight:bold; background-color:#eaeaea; border:0!important; border-left:4px solid #34495E!important; text-decoration:none; } .u26f6dd16aba7b34f7f8f3f93af323737:active, .u26f6dd16aba7b34f7f8f3f93af323737:hover { opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; text-decoration:none; } .u26f6dd16aba7b34f7f8f3f93af323737 { transition: background-color 250ms; webkit-transition: background-color 250ms; opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; } .u26f6dd16aba7b34f7f8f3f93af323737 .ctaText { font-weight:bold; color:#464646; text-decoration:none; font-size: 16px; } .u26f6dd16aba7b34f7f8f3f93af323737 .postTitle { color:#000000; text-decoration: underline!important; font-size: 16px; } .u26f6dd16aba7b34f7f8f3f93af323737:hover .postTitle { text-decoration: underline!important; }

LIRE AUSSI  Abdelouafi Laftit orchestre un vaste mouvement de 592 agents pour renforcer l’équité territoriale

Les plus lus

Crise politique aux Pays-Bas : cinq ministres démissionnent après un désaccord sur les sanctions contre Israël

Les Pays-Bas connaissent une nouvelle secousse politique majeure après...

Le renseignement marocain décrypté dans une monographie inédite du R.O.C.K. Institute

Le renseignement marocain n’a jamais été décrit avec autant...

Ces généraux de Hassan II qui servent toujours sous Mohammed VI

L’héritage militaire du roi Hassan II est toujours bien...

Akhannouch active sa cellule de campagne : les visages d’une stratégie discrète

Aziz Akhannouch, aurait entamé la structuration de sa cellule...

Trump-Poutine : un sommet spectaculaire, mais sans résultat tangible

Accueilli avec les honneurs réservés aux alliés les plus...

Les confidences de Sharon Halevi sur le 7 octobre ravivent les interrogations

Sharon Halevi, épouse de l’ancien chef d’état-major de l’armée...

Le renseignement marocain décrypté dans une monographie inédite du R.O.C.K. Institute

Le renseignement marocain n’a jamais été décrit avec autant...

« Très cher Maroc » : la double facture, prix élevés et civisme en berne

Dans sa dernière chronique sur Le360, l’écrivain Tahar Ben Jelloun...

Related Articles

Focus Thématiques