L’Ayatollah Ali Khamenei a de son côté rendu hommage à al-Assad et au peuple syrien pour leur victoire contre le terrorisme, constituant selon ses dires un coup dur porté au projet américain et occidental dans la région, ce qui requiert plus de vigilance dans la prochaine étape face à leur échec.
Les deux hommes ont passé en revue au cours de leur tête-à-tête les derniers développements dans la région soulignant que la politique de la tension et des surenchères adoptée par certains pays occidentaux notamment à l’égard de la Syrie et de l’Iran pour propager et faire régner l’anarchie est vouée à l’échec et n’empêchera pas les deux peuples à défendre leurs intérêts et à soutenir les causes justes des pays de la région.
Les mêmes dossiers ont été également abordés lors de l’entretien de Bachar al-Assad avec le président Hassan Rohani en plus de la guerre menée contre la Syrie et les efforts déployés pour y mettre fin.
A cet effet, le président Rohani a abordé le dernier Sommet tripartite de Sotchi entre lui, Poutine et Erdogan. Les deux hommes se sont mis d’accord pour poursuivre la coordination entre les deux pays à tous les niveaux.