L’AMMC récompense les lauréats de la deuxième édition de la compétition «Quiz Finance»

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a organisé lundi 30 mai 2022, une cérémonie de remise des prix en l’honneur des 16 lycéens, lauréats de la deuxième édition de la compétition « Quiz Finance ». 

Suite au succès de la première édition, l’AMMC réitère l’expérience et organise pour la deuxième année consécutive la compétition « Quiz Finance » dans le cadre des activités de la Global Money Week. Cette compétition a pour finalité de rapprocher les jeunes lycéens du marché des capitaux et ce, à travers une application mobile ludique, « Quiz Finance », qui permet de tester leurs connaissances autour des concepts de base des marchés financiers.  


Cette année, près de 150 élèves du cycle secondaire ont pris part à cette compétition. Issus de la filière sciences économiques et gestion de 5 lycées de l’Académie de Rabat-Salé-Kénitra, les élèves ont pu s’initier au marché des capitaux et faire valoir les connaissances acquises lors de leur parcours académique. 

Publicités

La cérémonie du lundi 30 mai a ainsi été l’occasion de récompenser les lycéens les plus méritants. Les 3 meilleurs de chaque établissement se sont vu remettre un prix de la part de représentants de l’AMMC, de l’Académie de Rabat-Salé-Kénitra et de la Fondation Marocaine pour l’Education Financière. 

Engagée pour l’éducation financière du grand public, l’AMMC multiplie les initiatives et les programmes visant à rendre les notions relatives à l’épargne et à l’investissement dans le marché des capitaux accessibles au plus grand nombre.

L’AMMC remercie vivement ses partenaires, la Fondation Marocaine pour l’Education Financière, le Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, et l’Académie de Rabat-Salé-Kénitra qui ont contribué au succès de cette deuxième édition de la compétition « Quiz Finance ».

Les plus lus

Cafés Carrion, premier réseau de coffee shops au Maroc, dépasse les 110 points de vente

Il y a, dans la mémoire de plusieurs générations...

Nadia Farès, l’intensité douce d’une actrice restée fidèle à sa lumière marocaine

Le cinéma français perd un visage unique. Le Maroc,...

À Vatry en France, un vol Ryanair pour Marrakech décolle sans ses 192 passagers

À Vatry en France, un vol Ryanair pour Marrakech décolle sans ses 192 passagers
00:00:08

Le Maroc intègre la task force de la Maison Blanche pour la Coupe du monde 2026

L’ambassade des États-Unis à Rabat a annoncé que le Maroc a...

Casablanca: une passagère en provenance du Sierra Leone interpellée avec 7,33 kg de cocaïne à l’aéroport Mohammed V

La police judiciaire de Casablanca a ouvert une enquête après l'interpellation d'une ressortissante d'Afrique subsaharienne arrivée de Freetown, soupçonnée de trafic international de cocaïne.

Palantir plaide pour un service national obligatoire aux États-Unis : vive polémique

La société Palantir Technologies, géant américain du logiciel spécialisé...

Al Barid Bank visée par une allégation de fuite sur le dark web, la banque dément toute brèche critique

Al Barid Bank visée par une allégation de fuite sur le dark web, la banque dément toute brèche critique

Algérie : sept nouveaux blocs mis en appel d’offres pour relancer l’exploration pétrolière et gazièr

Algérie : sept nouveaux blocs mis en appel d’offres pour relancer l’exploration pétrolière et gazièr

Cheikh Haji Ibrahim Tufa loue le rôle majeur du Maroc dans la consolidation de la coopération religieuse avec l’Éthiopie

Cheikh Haji Ibrahim Tufa loue le rôle majeur du Maroc dans la consolidation de la coopération religieuse avec l’Éthiopie

À Vatry en France, un vol Ryanair pour Marrakech décolle sans ses 192 passagers

À Vatry en France, un vol Ryanair pour Marrakech décolle sans ses 192 passagers

Related Articles

Focus Thématiques