Les ambassadeurs de Suède et de Finlande au Maroc visitent l’Université Al Akhawayn à Ifrane

Une délégation d’ambassadeurs nordiques au Maroc, conduite par Anne Höglund, ambassadrice de la Suède et Pekka Hyvönen, ambassadeur de la Finlande ont visité, ce mercredi 16 mars, l’Université Al Akhawayn à Ifrane. Ils ont été reçus par le Président de l’Université, Amine Bensaid accompagné du Vice-Président des affaires académiques, Chris Taylor, du corps professoral, ainsi que d’étudiants.

Cette visite a été l’occasion de présenter à la délégation nordique le rôle de l’université dans les stratégies actuelles et futures du Maroc, les programmes d’échanges universitaires et les programmes linguistiques. Les discussions ont également porté sur des sujets d’actualité pour le Maroc et les pays nordiques comme l’innovation, la prospérité et la promotion de l’implantation d’entreprises nordiques au Maroc. Cette rencontre a été aussi marquée par des sessions d’échange avec les étudiants sur le modèle nordique de l’innovation.


Amine Bensaid, président de AUI, a souligné le rôle crucial que joue l’université, à travers les différentes actions prévues dans son plan stratégique, dans la préparation des étudiants de la génération Z aux défis du 21ème siècle tout en les encourageant à devenir de meilleures personnes capables d’impacter positivement leurs communautés.

En effet, l’expérience d’apprentissage transformationnelle de l’Université Al Akhawayn basée sur le modèle Nord-américain des arts libéraux, produit des lauréats dotés d’une haute intelligence sociale et de compétences en gestion de complexité. Les diplômés de l’Université occupent actuellement des postes de responsabilité dans de grandes entreprises nationales et internationales et créent de la valeur pour leurs communautés.


Les plus lus

Le1.ma bientôt fonctionnel !

Après plusieurs jours d’une sévère panne technique, Le1.ma sera...

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

L’élan entrepreneurial de la jeunesse marocaine s’affirme au Caire

Organisée par INJAZ Al-Arab, la Youth Entrepreneurship Celebration 2025...

Etihad Airways reporte sa liaison Abu Dhabi-Alger « pour des raisons indépendantes de sa volonté »

Etihad Airways n’opérera finalement pas sa nouvelle liaison directe...

PDTI : recentralisation ou nécessité structurelle ? Repenser la cohérence territoriale

Dans une année électorale marquée par une montée d’incertitude...

Donald Trump appelle le président israélien à gracier Benjamin Netanyahou

Une lettre attribuée à l’ancien président américain Donald J....

inwi lance la 5G au Maroc : la vitesse, la simplicité et l’avenir au bout des doigts

L’opérateur global inwi vient de franchir une nouvelle étape...

Xi Jinping plaide pour un renforcement des relations avec le Roi d’Espagne Felipe VI

Le Président chinois Xi Jinping a appelé mercredi à...

Related Articles

Focus Thématiques

×