Crédit Agricole du Maroc : 50 agences mobiles à la disposition de l’Etat pour assurer la distribution des aides aux populations rurales excentrées

Le soutien aux populations vulnérables a été au coeur de la stratégie du Royaume dans sa lutte contre les répercussions économiques et sociales de la crise sanitaire. Une stratégie qui a été initiée par le roi Mohammed VI et qui a mobilisé l’ensemble des forces vives de la nation. Le Crédit Agricole du Maroc, partenaire historique des agriculteurs et fin connaisseur des réalités du monde rurale, est l’une des institutions du pays qui a démontré son fort engagement en démultipliant ses actions économiques et sociales. Aujourd’hui, la banque dirigée par Tariq Sijilmassi, passe à la vitesse supérieure en décidant de déployer des agences mobiles pour la distribution des aides octroyées par l’Etat aux populations localisées en milieu rural notamment dans les zones excentrées.

Initialement destinées à accompagner les activités hebdomadaires des souks dans les zones rurales, 50 agences mobiles du Crédit Agricole du Maroc s’apprêtent à être redéployées afin de permettre aux populations vulnérables du milieu rural situées en zones reculées ou enclavées d’accéder rapidement aux aides financières octroyées par l’Etat, annonce un communiqué de la banque.

Photo agence mobile CAMPhoto agence mobile CAM

«C’est dans le cadre de sa forte mobilisation pour la réussite de l’opération de soutien aux populations vulnérables mise en place sur hautes instructions du Roi Mohammed VI, que s’inscrit cette action du Crédit Agricole du Maroc», précise le communiqué.

728x90 FDA VA728x90 FDA VA 


Les plus lus

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

CFC : Oncorad prépare une tour hospitalo-universitaire

Casablanca Finance City (CFC) pourrait bientôt accueillir un projet...

Le ministère des Affaires étrangères recrute : 82 nouveaux postes ouverts pour 2025

Le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et...

Soutien financier exceptionnel aux veuves et retraités de la Sûreté nationale

Une allocation financière exceptionnelle a été accordée aux veuves...

À Rabat, la Fan Zone AMCI incarne la diplomatie de la jeunesse africaine durant la CAN 2025

À Rabat, la CAN 2025 se déploie désormais comme...

L’Inde commence à penser l’après-Modi

L’Inde n’est pas encore entrée dans l’ère post-Modi, mais...

Les États-Unis interdisent l’entrée à cinq Européens accusés de pressions pour censurer des opinions américaines en ligne

Le Département d’État américain a annoncé mardi l’interdiction d’entrée...

Crash d’un jet en Turquie : décès du chef d’état-major libyen et de ses accompagnateurs

Un jet ayant décollé d’Ankara à destination de Tripoli...

GOMYCODE forme 18 collaborateurs de YASSIR Maroc aux usages de l’IA

Avec un programme sur mesure destiné à 18 collaborateurs...

Revente illégale de billets de la CAN : huit suspects arrêtés

La police judiciaire, sous la supervision des parquets compétents,...

Related Articles

Focus Thématiques

×