L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans s’est imposée face à la Nouvelle-Calédonie sur le score de 16 à 0, dimanche, lors de la phase de groupes de la Coupe du monde U17, validant ainsi son billet pour les huitièmes de finale.
Opposés à la Nouvelle-Calédonie après deux défaites face au Portugal (0-6) et au Japon (0-2), les Lionceaux de l’Atlas ont largement dominé la rencontre. Bilal Soukrat a ouvert le score dès la 3e minute, suivi d’un doublé de Oualid Ibn Salah (11e, 18e). Réduite à neuf joueurs après deux expulsions à la 29e minute, la formation océanienne a concédé d’autres buts avant la pause, inscrits par Abdelali Eddaoudi (doublé), Ilyas Hidaoui et Ziyad Baha, portant le score à 7-0 à la mi-temps.
En seconde période, le Maroc a poursuivi sur le même rythme avec des réalisations de Nahel Haddani (doublé), Zakari El Khalfioui, Abdellah Ouazane (doublé) et Ismail El Aoud (doublé).
Grâce à cette victoire, la sélection marocaine termine troisième de son groupe avec trois points et une différence de buts de +8, lui permettant d’accéder aux huitièmes de finale de la compétition.





