Deux frères interpellés à Ben Guerir pour outrage à la police et dégradation de biens publics

Les deux hommes, en état d'ébriété manifeste, ont insulté des policiers et causé des dégradations dans un commissariat. Leur garde à vue a été ordonnée dans le cadre d’une enquête légale.

Deux individus ont été interpellés à Ben Guerir, dans la nuit du 27 juin 2025, pour des faits d’outrage à agents de la force publique, trouble à l’ordre et dégradation de biens à usage public, selon un communiqué du parquet près le tribunal de première instance. Ces arrestations font suite à des rumeurs de détention arbitraire diffusées sur les réseaux sociaux, que les autorités judiciaires qualifient de « fausses informations ».

Le premier suspect, en état d’ivresse publique manifeste, aurait diffusé en direct sur les réseaux sociaux des images montrant l’entrée d’un commissariat et ses usagers, tout en proférant des insultes à l’encontre des policiers. Il échangeait simultanément avec une personne résidant à l’étranger au sujet d’une affaire judiciaire en cours devant la cour d’appel de Marrakech.

Son frère, également en état d’ébriété, a fait irruption dans le commissariat, y provoquant du désordre, insultant les fonctionnaires de police et brisant une fenêtre. Les deux hommes ont été placés en garde à vue sur instruction du parquet, afin de permettre la conduite de l’enquête sur les infractions présumées. Ils ont été examinés à l’hôpital dans le cadre des procédures légales. Leur présentation devant le procureur est prévue à l’issue des investigations en cours.

Les plus lus

Le Maroc, champion du monde U20 : un exploit historique face à l’Argentine

Le Maroc a écrit une page d’histoire ce dimanche...

Grande surprise : Khalid Aït Taleb, ex-ministre de la Santé, nommé Wali de Fès–Meknès

Écarté du gouvernement il y a un an, Khalid Aït...

PLF 2026 : +330 % pour la santé, le Roi transforme la clameur de la GENZ212 en acte royal

Le Roi n’a pas seulement entendu la Génération Z. Celle...

Nadia Fettah, cible d’un bashing injustifié : quand la compétence dérange et le calme irrite

Depuis quelques jours, un vent de critiques disproportionnées s’abat...

Related Articles

Focus Thématiques

[